Fondation à la profondeur de la cave du voisin ? Que se passe-t-il avec l’espace entre la fondation et le dessus du plancher fini ? Moi, je n’arrive pas à imaginer comment réaliser cela sans que le rez-de-chaussée soit abaissé. Ton entrepreneur général ne peut pas non plus faire de miracles. Ou peut-être si
Il me l’avait déjà expliqué vaguement : la dalle de sol sera alors réalisée en élément préfabriqué en béton et reposera sur les fondations.
C’est pourquoi il n’est pas nécessaire de couler un matériau coûteux et compactable entre les deux, mais on peut utiliser la terre excavée. Le remblai ne supporte alors plus la dalle de sol mais les fondations.
Cependant, si je connais maintenant l’exécution précise, je l’expliquerai volontiers ici.
D’où veulent-ils savoir comment et où le voisin compte fonder sa cave ? Peut-être veut-il une hauteur sous plafond de 2,60 m là-bas...
S’il veut vraiment payer plusieurs milliers d’euros pour le renforcement alors nécessaire à cause de 15 cm de hauteur sous plafond supplémentaires, ce serait plus que peu judicieux.