L'homme a ses priorités.
S'il y a quelque chose à reprocher aux rebords de fenêtre en aluminium, c'est qu'ils sont bruyants. Même avec des bandes anti-vibrations "super" et tout le bazar.
Se fâcher à cause des rayures sur un revêtement en poudre, c'est comme se plaindre de la réception radio dans une voiture avec une boîte de vitesses défaillante.
Mais peu importe. S'il ne veut livrer que des rebords de fenêtre en alu anodisé, demande-lui un échantillon pour C35 noir. Il n'y a pas de couleurs RAL en anodisé, ce sont à mon avis toujours des revêtements en poudre.
Ou alors fais-lui explicitement exclure la garantie pour les rayures sur la surface. 99 % des gens ici ont des rebords de fenêtre en alu avec revêtement en poudre, j'affirme.
Au fait, je ne vois jamais mes rebords de fenêtre. Au rez-de-chaussée, j'ai généralement des fenêtres du sol au plafond, les rares exceptions sous forme de bandes vitrées sont plutôt placées en hauteur, il me faut une échelle. Ceux à l’étage, je ne les vois jamais de toute façon. La saleté n'est donc pas un critère pour moi. Les rayures non plus.