Construire une maison en bande en bout de rangée avec une unité supplémentaire en gestion autonome

• Erstellt am 27.05.2019 10:48:59

ypg

22.12.2019 10:15:09

Un coin officiel pour le désordre ?
La cuisine est correcte, ce n’est pas non plus mon style, mais cette surface en verre mat a quand même un certain charme. Vous apprécierez la cuisine si vous suivez le conseil de Kerstin.
Ce mur d’organisation n’est pas du tout mon truc - c’est un endroit prévu pour une surface en désordre. Tout peut avoir sa place, mais pour l’œil, cela paraît en désordre. Et en plus dans un coin bien visible...

kaho674

22.12.2019 10:29:12

Elle n'a pas besoin d'être brillante. Mais je sais que les fonds photo sont soit absolument affreux, soit super. Il y a très peu de milieu.
Je les aime – cela dépend bien sûr beaucoup du motif.

Tina mit K

22.12.2019 10:44:07
Ma belle-mère a aussi une crédence photo avec des coquelicots dans sa nouvelle cuisine (je trouve ces fleurs vraiment belles), mais cette photo est vraiment mauvaise. Une photo trop petite a été prise et simplement étirée sur toute la surface. On voit la mauvaise résolution. Effrayant.

Je trouverais une crédence photo personnalisée plutôt sympa. Donc avec une photo venant du foyer.

goalkeeper

22.12.2019 11:11:47

Merci beaucoup pour ta remarque – il se pourrait qu’il y ait quelque chose, après avoir regardé la vue de dessus avec les cotes.

Aujourd’hui oui – dans le forum K. on trouve aussi beaucoup de retours d’expérience très positifs. Et en effet, Schüller est très agressif sur les prix. Nolte et Ballerina n’ont pas pu suivre.

Ça s’appelle « la vie ».

Si c’était la seule zone de bazar avec nos deux enfants, je serais content.

Ma femme a trouvé ça absolument super, car actuellement les magazines se trouvent sur le rebord de la fenêtre dans la cuisine et mon smartphone est en charge à la prise à côté de la machine à café. Mieux vaut un endroit où l’on peut tout laisser.

Et soyons honnêtes : dans une maison mitoyenne, il faut gérer l’espace avec parcimonie et être pragmatique – un mur comme celui-ci est tout à fait adapté.

Fummelbrett!

22.12.2019 11:28:44
À propos de la "coin bazar" : Certaines choses sont juste présentes. Même si on prévoit une place dans le tiroir, elles finissent quand même par traîner sur la table/la surface de travail. Je trouve que ces coins prévus sont très bien - c’est vrai que ça a un aspect un peu chaotique ; mais je préfère un mur un peu désordonné plutôt que de petits tas de désordre éparpillés partout dans la cuisine. Surtout, on a alors un espace clair pour tout ce qui traîne temporairement dans la cuisine et dont personne ne sait vraiment où ça doit aller. Et si ce coin dérange vraiment visuellement, on le supprime simplement. En ce moment, j’ai un tableau magnétique avec des paniers dans ma cuisine pour ça. J’y épingle des recettes, des listes de courses, des stylos, des étiquettes, des élastiques, un briquet, un ouvre-bouteille, un câble de charge pour téléphone portable, j’y accroche ma bague quand je cuisine. Tout n’a pas besoin d’être toujours complètement stérile - je préfère le chaos organisé (aussi parce que je ne réussirais jamais à garder tout parfaitement rangé en permanence et à ne jamais avoir un briquet ou un stylo qui traîne).

Crédence de cuisine : Je ne l’aime pas. En quelque sorte, je suis plutôt attiré(e) par des crédences carrelées « calmes ». Une crédence sombre me paraît pesante, un mur photo m’agace rapidement et me semble trop chargé sur la surface. Et une crédence en verre blanc/claire ne correspond pas à mes préférences de nettoyage. Mais chacun est différent à ce sujet. D’ailleurs, je ne trouve pas ce sujet si compliqué - on peut en changer assez rapidement quand on en a assez. Donc ce n’est pas une priorité pour moi.

goalkeeper

22.12.2019 11:57:10
Le plan de travail n’est pas aussi sombre - c’est juste une impression.