Je ne comprends pas l’utilité d’un réfrigérateur Side By Side intégré dans une cuisine en ligne – on trouve la même fonction dans un réfrigérateur encastrable, et alors on n’a plus le problème que ce truc dépasse. Ce serait ma solution.
Mais je sais qu’il y a des gens qui veulent absolument un réfrigérateur Side By Side – alors qu’il en soit ainsi.
Préférez un four à micro-ondes combiné plutôt qu’un micro-ondes encastrable – la fonctionnalité est beaucoup plus étendue ! Je ne comprends toujours pas pourquoi on a besoin d’un micro-ondes – mais c’est aussi un avis personnel. J’ai un four combiné avec fonction four mais il en existe aussi avec fonction micro-ondes. Mais je ne voudrais plus du tout me priver du four combiné. Les dimensions d’encastrement restent les mêmes, donc il n’y a rien à changer dans la planification de la cuisine (sauf si on souhaite un four combiné avec branchement eau fixe).
Les poignées ont une belle allure, mais pour moi, qui suis passionné de cuisine, elles ne conviennent pas – je dois pouvoir accrocher au moins deux torchons à portée de main quand je cuisine, et cela n’est pas possible avec ces poignées. Réfléchissez bien si vous le voulez vraiment comme ça. Sinon – comme je l’ai dit : c’est joli !
au fait : je n’aime pas non plus spécialement ces crédences avec des images – mais on peut facilement les changer *g*. La pierre me plaît (Nero assoluto flammé ?), mais je trouverais que les niches en seraient un peu trop sombres ; ça fait un peu caveau. Il faut absolument prévoir un éclairage de niche ! En alternative, je ne ferais pas la crédence jusqu’en dessous des meubles hauts, je laisserais un morceau de mur blanc entre les deux ; seulement derrière la cuisinière jusqu’en dessous des meubles hauts. Cela allège aussi l’ensemble.