Construire une maison en bande en bout de rangée avec une unité supplémentaire en gestion autonome

• Erstellt am 27.05.2019 10:48:59

tomtom79

05.10.2021 11:02:45
Peut-être que le voisin bluffe seulement. Envoyez-lui l'adresse de votre [gu] et retenez-vous.

goalkeeper

05.10.2021 11:10:12
L'alternative est de construire sans cave.

Il se peut en effet désormais qu’un renforcement des fondations ne soit plus techniquement possible, car normalement le fondement est bien entendu creusé jusqu’à la profondeur d’excavation, puis au moins un talus de 50 cm (ou même plus) doit rester en place. Celui-ci était encore présent l’année dernière lors de l’excavation – cependant, cette année, il a été notablement enlevé, de sorte que les conditions de base pour un renforcement sûr des fondations ne sont peut-être plus réunies. Je vais clarifier cela avec notre GÜ.

Je préfère garder le contrôle – ce n’est absolument pas une option.

C’est celle que nous voulions dans la négociation amiable, car nous tenions à une construction rapide. Il avait alors repoussé cette main très rapidement et ne voulait pas de cet accord dans le cadre de la négociation amiable. Par conséquent, notre volonté de négocier est désormais un peu épuisée.

tomtom79

05.10.2021 11:14:19

Et comment comptes-tu y parvenir ? Veux-tu devenir le donneur d'ordre ? Que se passe-t-il s'il ne paie pas, tu es responsable, etc. Je me méfie totalement de ton voisin.

goalkeeper

05.10.2021 11:21:46

Cela ne peut alors se faire qu'au nom et à la facture du voisin - éventuellement même avec un paiement anticipé. Surtout, la question de la responsabilité devrait encore être clarifiée au cas où des dommages surviendraient à cause des tassements. Je ferais alors également formaliser cela, peut-être même notarialement, dans un contrat.

Cela ne pourrait fonctionner que dans des limites très étroites.

Cependant, cela ne signifie pas pour autant que la phase restante de construction se déroulera sans problème. Maintenant il veut quelque chose de nous et est enfin prêt à discuter - presque un an auparavant, ce n'était pas le cas. Par exemple, il y a aussi des choses comme les dommages-intérêts pour la terrasse déterrée, les coûts supplémentaires de l’aménagement de jardin maintenant rendu plus difficile puisque tous les voisins ont fait leurs jardins, qui fait la jonction de toit, qu’en est-il des travaux de grue (le pivotement au-dessus des bâtiments habités avec des charges n’est pas autorisé), etc.

Je ne me laisserai pas encore pisser dessus cette fois-ci !

ypg

05.10.2021 11:36:59
Cela ne ressemble pas à des solutions. Combien de temps s'est écoulé depuis ? À quoi ça ressemble maintenant à côté ? Veux-tu publier une photo de votre côté droit de la maison ?

borxx

05.10.2021 11:38:24
Prends d'abord le temps de vérifier si tu es légalement obligé de lui parler.
Après un examen juridique approprié (à ses frais ?), je lui accorderais exactement ce que tu dois certainement lui permettre et pas un grain de poussière de plus, et cela seulement avec des garanties adéquates (cautionnées par des tiers !) et avec tous les détails possibles déjà consignés par écrit à l'avance.

Par exemple, la grue ne me dérangerait pas non plus, si elle n’est pas utilisable, peu importe la raison, il doit simplement trouver une autre solution. Ce n’est pas ton problème mais le sien de savoir qui porte quoi où.

Je suppose que tu as en ce moment les plus gros atouts en main et que tu peux formuler des exigences correspondantes, auxquelles appartiendraient pour moi aussi les questions encore ouvertes comme la réparation des excavations. Si tu as de la chance, il s’essouffle en chemin et vous aurez finalement un voisin convenable, si les délais correspondants sont dépassés, je croise les doigts.