Construire une maison en bande en bout de rangée avec une unité supplémentaire en gestion autonome

• Erstellt am 27.05.2019 10:48:59

11ant

30.04.2020 11:08:20

Un bond d’un demi-écart de joint serait bien sûr aussi une alternative.

Je suis d’accord. Mais aussi dans le sens de la postface

goalkeeper

30.04.2020 13:51:08
Nous avions à l'époque, lors de sa soumission de la procédure de notification, fait part par écrit de nos préoccupations au bureau de la construction, car la profondeur du sous-sol dépasse de 30 cm notre fondation.

Le service du droit de la construction, en tant qu'instance décisionnelle, n'a bien sûr vu aucune raison d'arrêter les travaux, car toutes les exigences du plan d'aménagement ont été respectées et les documents étaient complets - MAIS il a été expressément souligné qu'il faut tenir compte de la stabilité de notre bâtiment et du sol de construction. L'architecte ainsi que le rédacteur de l'attestation de stabilité ont également été informés à nouveau par téléphone à ce sujet.

Notre voisin considère probablement cette lettre comme un laissez-passer pour tout - sa réponse à notre message a en effet été l'envoi sans commentaire de ce document en version pdf - bien que nous l'ayons naturellement déjà.

Cependant, cela n'a bien sûr qu'une pertinence en droit de la construction - ce qui doit également être pris en compte en droit privé est simplement ignoré.

Heureusement, je m'entends assez bien avec notre bureau de la construction - celui-ci a ou va encore souligner clairement qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut. Nous leur avons naturellement aussi fourni notre lettre. Il semble bien écouter le bureau de la construction ou lui accorder du crédit.

Il a en fait aussi un problème technique de fondation avec son autre voisin. Chez lui se trouve à 2,90 m l'isolation de la dalle du plancher du sous-sol, qui est probablement posée sur du gravier. Celle-ci se mettrait alors à s'échapper latéralement.

C'est pourquoi il faudrait plutôt des professionnels pour cette brèche de construction - qui semblent malheureusement ne pas être disponibles ici.

Pinkiponk

30.04.2020 13:54:16

S’il vous plaît, que sont les Smokey Eyes en construction ? Je ne connais pas ce terme.

11ant

30.04.2020 14:01:34

Ce sont des surfaces en enduit gris foncé qui, lorsque les fenêtres ne sont pas alignées verticalement, élargissent la largeur de celles-ci de manière à ce qu'elles paraissent à nouveau "de la même largeur" - du moins selon l'avis des personnes qui ont passé leur Abbituhr à l'école Fackju-Göhte.

guckuck2

30.04.2020 17:58:46
... ou relie deux fenêtres anthracites par de la peinture sur le crépi intermédiaire au Mono-Braue

goalkeeper

30.04.2020 21:19:19
Alors... notre service de construction a apparemment réussi à raisonner un peu le voisin. Il m'a écrit tout à l'heure que son début de chantier est maintenant repoussé, car il fait d'abord réaliser une étude de sol... on verra bien s'il aura encore envie de construire après la recommandation sur les fondations.

Oben