Louer un terrain temporairement

• Erstellt am 21.03.2016 07:46:43

ypg

21.03.2016 15:25:33

Il est un fait que les banques réagissent vivement quand il s'agit de bail emphytéotique et qu'elles doivent financer la maison.
Elles sont plus rassurées lorsque ce sont des associations officielles comme Klosterkammer ou des églises en tant que bailleurs, car pour ces dernières, tout est passé au crible et légal concernant les contrats et les conditions, et ce, depuis des centaines d'années.
Pour les contrats de bail emphytéotique privés... eh bien, il faut un projet de contrat bien préparé. Un bail emphytéotique de seulement quelques années ?
Je parie mon billet qu'il est impossible d'obtenir un prêt dans votre situation.

Je suppose qu’il y aura des désavantages fiscaux pour les propriétaires s’ils vendent maintenant. Mettez-vous d’accord sur un prix d’achat, ainsi tout le monde pourra être satisfait.

nordanney

21.03.2016 15:41:52
Nous finançons les droits emphytéotiques uniquement si le prêt est intégralement remboursé 10 ans avant l'expiration de la durée du droit emphytéotique - c'est une exigence légale selon la loi sur les droits emphytéotiques !!!
S'y ajoutent des sujets tels que "zwangsversteigerungsfest" ou "Stillhalteerklärung" usw.
C'est un sujet complexe, mais avec la courte durée cette variante est de toute façon exclue :eek:

DG

21.03.2016 16:25:15

Eh bien, si un contrat de vente a été conclu, réglant le transfert du terrain, mais que la procédure dure beaucoup plus longtemps - comme je l’ai décrit - pour des raisons techniques et bureaucratiques, plus longtemps que votre banquier n’est prêt à garantir les intérêts, alors ce genre de choses arrive aussi. Cela a été/s’est avéré sans problème dans les deux cas, car toutes les entreprises impliquées dans ces affaires disposent chacune de capitaux immobiliers de plusieurs millions d’euros. Le fait que le transfert de propriété ait lieu un ou deux ans plus tard n’intéresse ici - excusez mon langage - personne, pas même la banque qui finance cela.

La division n’était citée qu’en exemple pour expliquer pourquoi il peut y avoir des raisons de construire sur un terrain étranger. Et je crois que cela arrive plus souvent que tu ne peux l’imaginer. En fin de compte, ce n’est pas autre chose que l’évaluation/le financement en cas de copropriété partielle.

Bien sûr qu’il voit une raison, sinon on ne se poserait même pas la question. Car le vendeur veut que l’acquéreur ne se désiste pas et ne cherche pas un autre terrain, parce qu’il n’a pas envie d’attendre 4 ans – autrement dit, l’acquéreur dit qu’il est prêt à construire sur un terrain étranger et aide ainsi le vendeur à bénéficier d’un avantage fiscal, à condition que le vendeur mette en garantie le terrain concerné.

Si le vendeur ne le fait pas ou ne le veut pas, l’acquéreur se désiste ou alors le transfert de propriété a lieu immédiatement au détriment fiscal du vendeur. Que le risque en vaille la peine ou non, cela nous importe peu ici – on peut régler cela ainsi. Et il y a bien entendu des banques qui financent aussi ainsi.

Pour ma part – et c’est maintenant mon avis personnel – je ne céderais pas facilement sur le prix d’achat. Pourquoi le ferais-je ? Il ne peut ou ne veut me mettre à disposition le terrain constructible qu’au bout de 4 ans en vue du transfert de propriété. Il en résulte donc éventuellement un inconvénient ou un risque pour moi qui pourrait finalement me pousser à chercher un autre terrain. Je ne m’engagerais donc sans doute dans une telle configuration que si le terrain présentait des avantages introuvables ailleurs.

Cordialement
Dirk Grafe

Payday

21.03.2016 16:39:10

c'est justement la solution la plus simple et très probablement aussi la moins coûteuse ! au moins demander de combien d'euros il s'agit en tout. si à la fin il s'agit de 5000 € et que vous dépensez plusieurs milliers d'euros pour le bail, deux fois le notaire et/ou ce genre de choses, il vaut mieux acheter le terrain tout de suite. peut-être qu'il s'agit seulement de la taxe sur la spéculation ou quelque chose de similaire. si vraiment ils veulent se débarrasser de leur terrain, ils vous le vendront aussi tout de suite :)

DG

21.03.2016 16:47:43
Hmm ... 1x notaire !? Contrat d'achat avec transfert des droits et obligations au 31.12.2020, l'acquéreur obtient jusqu'à cette date le droit de construire sur la propriété, le "loyer" pour les 4 ans sera déduit du prix d'achat, donc aucun désavantage financier pour l'acquéreur aujourd'hui ?

Cordialement
Dirk Grafe

nordanney

21.03.2016 17:19:39

Problème : la vente ne peut pas avoir lieu maintenant - dit le demandeur. Cela rend ton argumentation caduque. En cas de contrat d’achat conclu et d’annonce préalable enregistrée, aucune banque n’a de problème si l’entrée en jouissance n’a lieu que beaucoup plus tard - tu as tout à fait raison et c’est également une pratique courante.

Non, cela n’arrive pas souvent. J’estime avoir vu au cours de ma vie des milliers de financements pour un volume total de financement allant jusqu’à 250 millions d’euros (dans différentes banques). Construire sur un terrain d’autrui (sans contrat d’achat à cet effet) je n’ai vu cela qu’une seule fois.

Non, il n’en voit pas, car il n’y a pas de contrat d’achat - voir ci-dessus. Donc il n’y a pas non plus de financement.