Comment peut-on savoir si le terrain a réellement un défaut ? Je suis malheureusement complètement inexpérimenté et je n'ai aucune compréhension technique ou artisanale.
ma proposition serait ici de faire absolument réaliser une étude de sol avec recommandation de fondation avant que le terrain soit éventuellement acheté.
Avec cette étude, on obtient également des informations fiables du terrassier concernant les coûts.
C'est aussi ce que je pensais. Je vais demander si la commune réserve cela pour nous et ensuite faire venir un expert. J'ai déjà contacté hier quelques experts et demandé les prix. Une offre est actuellement à 7 850 € pour 2 forages. Si on trouve du pétrole, c'est correct, mais sinon je trouve cela très cher. Combien coûte normalement un tel rapport ?
"Investigation du sol par 2 petits forages par percussion jusqu’à une profondeur suffisante selon la norme DIN EN ISO 22475 ainsi que leur analyse physique du sol avec évaluation simultanée du sol de construction et l’élaboration d’un bref rapport géotechnique forfaitaire. 7 850 €. Le prix s’entend hors TVA en vigueur au moment." Citation de l’offre
Peut-être une erreur ou une intention sérieuse pour dissuader le client.