Garage - Demande de construction - Confusion

• Erstellt am 12.06.2015 12:44:39

toxicmolotof

13.06.2015 11:00:46
Les fausses déclarations doivent cependant être corrigées. Je peux volontiers citer en substance mon permis de construire (pour la maison et le garage).

Le permis de construire est accordé [blabla] sous la condition que, avant le début réel des travaux, la preuve de protection thermique et la preuve de stabilité soient présentées à l'autorité compétente.

Nous n'avons pas besoin d'en discuter, mais tu peux volontiers passer pour le lire toi-même.

Kuddel84

13.06.2015 11:29:51
OMG

donc tu as un permis de construire avec des conditions !!

Dans mon cas, je soumettrais alors les documents du garage – ici, je dois avoir signé, sinon je n’en obtiens pas – et ensuite le responsable m’aurait dit tu tu tu ça ne peut pas se passer comme ça.

Conclusion : j’aurais donc le problème un peu plus tard.

toxicmolotof

14.06.2015 00:50:54
Un architecte peut le faire.

Et notre fabricant de garages a même des plans en ligne sur Internet pour tous les types de garages proposés, y compris les coupes et les plans de fondation.

Kuddel84

14.06.2015 05:53:40
Ah d’accord, et parce que c’est ton fabricant de garage, bien sûr tout le monde en a un ! Je ne le savais pas. Et si le garage est une prestation personnelle, c’est bien sûr l’architecte de l’entreprise de construction qui s’en occupe, conçoit la statique, la signe et en est responsable. Je ne le savais pas non plus.

toxicmolotof

14.06.2015 11:44:41
Mon Dieu. Tu ne veux pas comprendre et ça devient trop bête pour moi ici.

Une dernière tentative de ma part.

Le plan sur lequel le garage est inscrit doit être réalisé par quelqu'un. Et quelqu'un en prend aussi l'argent. Soit le fabricant du garage, l'architecte du maître d'œuvre, ton propre architecte ou peu importe qui. Au final, cela n'a pas d'importance.

Les dimensions des garages sont généralement standardisées. Et toi seul sais quelle taille tu veux pour ton garage et quel "type". Peu importe qui le dessine sur le plan.

Encore une fois : la statique elle-même est totalement indifférente jusqu'au début des travaux. De même, par exemple, la preuve de protection thermique pour les bâtiments. Tant que la stabilité est garantie pendant la construction, ça va. Ou tu crois que quelqu'un au bureau des constructions vérifie réellement la statique d'un garage (au sens de recalculer) ? Si au début des travaux (et pas une minute avant) la preuve "la statique est correcte" est fournie, c'est suffisant.

Et on peut maintenant en discuter encore des heures. Mais moi, j'abandonne.

DG

14.06.2015 16:47:35
Le diable est dans les détails.

Il existe, comme on peut le lire également dans le message initial, des types de bâtiments selon le règlement de construction régional en vigueur, qui peuvent être construits sans permis dans des conditions définies. En Brandebourg, cela semble également s'appliquer aux petites garages, alors qu'en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, par exemple, ceux-ci nécessitent en principe un permis.

: Il existe toujours des commentaires spécifiques au règlement de construction régional applicable, que votre avocate devrait avoir ou pouvoir trouver. Ceux-ci expliquent de manière à peu près compréhensible pour les non-initiés ce que la loi entend.

En principe, même les constructions sans permis doivent respecter les conditions mentionnées ci-dessus. Que cela soit effectivement le cas pour les garages que vous voyez dans votre voisinage est une autre question. Il est possible que ce soient des garages en acier construits correctement, par exemple avec suffisamment d'espacement par rapport à la limite ou au bâtiment le plus proche. Il est également possible que des garages en acier aient été construits avec un permis/demande de construction supplémentaire/spécifique parce que certains points de la dispense de permis _n'ont pas_ été respectés, mais ont pu être régularisés par une demande de construction officielle – et il est possible que des garages en acier aient été construits sans demande de construction, tout en enfreignant néanmoins les conditions de la dispense de permis.

Dans ce dernier cas, cela ne vous donne pas – et cela vous sera expliqué par ou tout autre avocat – un droit légal de reproduire la même erreur.

À mon avis, votre interlocuteur ici est votre architecte, car il doit connaître la construction de tels garages en Brandebourg – mais d'après votre description, je pense que le responsable a raison.

Cordialement,
Dirk Grafe