Je ne regarde pas seulement le prix, sinon je construirais avec l'entreprise polonaise (bien sûr strictement selon le descriptif des prestations de construction sans extras) ou avec les gens de Simmern.
La Pologne fait partie de l'UE ; les filiales de Deutsche Fertighaus Holding sont comparables au standard polonais actuel
Au contraire, en fait, je me suis désormais intéressé à presque tous les corps de métier
C’est sans doute aussi la raison pour laquelle tu n’as pas encore pris de décision.
et certainement aussi ici et là des souhaits supplémentaires, qui ne se retrouvent pas chez la majorité des maîtres d’ouvrage (volets roulants électriques, ventilation contrôlée de l’habitat, si pompe à chaleur, alors seulement avec un accumulateur d’hygiène),
Jusqu’ici tout à fait normal, car cela fait partie de presque chaque entretien de conseil ; du moins pour le mien.
pour d’autres choses, je ne vois pas de réels avantages (fenêtres bois-aluminium au lieu de plastique, tuiles en terre cuite émaillées au lieu de tuiles béton revêtues, un autre enduit au lieu d’un enduit à base de plâtre, si l’on a de toute façon une ventilation contrôlée de l’habitat pour la régulation de l’humidité),
Alors je ne sais pas pourquoi tu t’en occupes ? Dans la tranche de prix où tu évolues, les postes ci-dessus ne font certainement pas partie du descriptif standard.
.... ne diffèrent que marginalement.
Non. L’un a par exemple une dalle de fondation de 20 cm seulement, un autre une isolation de toit de 180 mm. Un autre encore installe la plomberie sanitaire dans la dalle de fondation ainsi que dans les plafonds des étages, un autre se passe d’un système à 7 chambres pour les fenêtres ou renonce à l’enduisage des joints de plafond / à la peinture des sous-faces de toit. Je peux allonger cette liste avec beaucoup d’autres points.
Ce qui compte en définitive, c’est ceci : quels coûts d’exploitation un maître d’ouvrage a-t-il à cause du choix de son partenaire de construction ? Ni plus ni moins ; une sélection de carrelage / d’équipement sanitaire prétendument plus haut de gamme représente encore le supplément le plus faible.
Salutations, expert en construction