Oui, je vais demander un devis à l’architecte, ou avez-vous une idée du prix global ? (prestations d’architecte, statique, etc.)
N’existe-t-il pas de fournisseurs de maisons de jardin en pierre où l’on peut acheter toute la planification en même temps ? Je ne trouve ça que pour les chalets en bois ;(
Alors si je me souviens bien...
250 architecte (prix ami)
250 ingénieur structure (il ne devait pas vraiment calculer, juste assembler généreusement, je construis toujours 5 fois plus solide que nécessaire)
300 frais administratifs et petites choses
100 vin pour enivrer les voisins afin d’obtenir leur signature
Les coûts sont une chose, ce qui était pénible c’était la course jusqu’à ce que l’administration soit enfin satisfaite et que tous les documents et données nécessaires soient en main.
Eh bien, je ne connais pas de fournisseurs de maisons de jardin massives, c’est probablement trop spécifique et trop cher pour la plupart. Avec les chalets en bois c’est plus simple, tu peux tout mettre sur une palette avec tout ce dont tu as besoin et il n’y a pas vraiment de risque de faire des erreurs lors du montage. Mais un bricoleur amateur ne peut pas vraiment se charger de la réalisation d’une dalle porteuse, de murs massifs, d’une ceinture de béton, etc. Si tu vends ce genre de choses, cela ne peut que causer des problèmes.