Promoteur immobilier ou architecte - coûts

• Erstellt am 06.03.2016 19:28:07

11ant

05.04.2020 13:30:43

C’est vraiment gentil que tu viennes jeter un coup d’œil après tout ce temps et que tu ressuscites ton sujet pour nous donner des nouvelles. Peut-être voudrais-tu aussi le faire sous forme d’images ? - il y aurait un fil de discussion spécial pour cela :

Elisabeth78

05.04.2020 14:16:34

Il n’y avait pas grand-chose dans les appels d’offres. Ce n’en étaient pas vraiment. Nous avons cherché des entreprises et obtenu des offres. Il faut bien sûr savoir ce que l’on veut et s’informer.
Ici, dans la Forêt bavaroise, la plupart construisent de cette façon.
Nous avons eu quelques défauts. Mais tout a pu être réglé et repris. Que peut faire de plus un architecte ? Au final, les 100 000 € que nous avons économisés suffisent. Ou plutôt, c’est ce que nous avons eu en plus en termes de prestations. Avec un maître d’œuvre général (Gü), nous aurions eu une maison standard avec un équipement au plus bas prix !
Ok, 15 mois c’est long. Mais comparé à l’économie réalisée, cela se relativise rapidement. Emménager dans une maison humide n’est pas non plus le but.
Un couple d’amis avait construit un an avant nous, avait aussi obtenu eux-mêmes des offres et voulait au départ construire avec un maître d’œuvre général. Au début, je ne croyais pas qu’ils avaient économisé 100 000 €...
L’avantage, c’est qu’avec chaque entreprise, nous avons pu négocier les offres. Entre 3 et 7 % de remise, c’était courant. L’architecte et le maître d’œuvre général gardent cela souvent pour eux.
Comme je l’ai dit, la plupart ici construisent comme ça, jusqu’à présent je ne connais personne qui n’ait pas réussi.

Elisabeth78

05.04.2020 14:22:47
Ce qui me vient encore à l’esprit, notre poseur de sols a travaillé pour Town & Country. Il nous a raconté que le sol standard vendu aux gens à 25 € le m² était celui qu’il vendait à 7 € le m². Il ne voulait plus participer à cette escroquerie... Chez nous, les sols standards auraient aussi coûté 25 euros. Ils n’étaient pas vraiment de haute qualité... Je pense que beaucoup de ceux qui donnent des conseils dans ce genre de forums ont aussi un intérêt personnel.

Zaba12

05.04.2020 14:39:55

Je l'ai déjà mentionné ici, mais c'est passé inaperçu dans le bruit de fond. Beaucoup ne semblent pas comprendre que les 25 € par m² chez un maître d'œuvre ne correspondent pas à la valeur lors d'une attribution individuelle.

hampshire

05.04.2020 14:40:33

Beaucoup représente une grande déviation par rapport au planning. Celui qui planifie 15 mois et en a besoin de 15 a tout bien fait. Selon le terrain et le début des travaux, cela prend simplement un peu plus de temps.

et : merci pour le rapport sur la manière dont cela s'est terminé.

11ant

05.04.2020 14:54:40

Vous pouvez développer cela ici, car malheureusement, on a tendance à penser qu’en ce qui concerne le nombre de soumissionnaires impliqués, la méthode « plus on est, mieux c’est » permet d’obtenir le plus grand nombre d’offres.