Tu ne peux donc rien installer en haut du plan, même pas du pavage. Pas de carport, pas d’emplacement de stationnement.
Il te reste donc, après déduction de la profondeur de 5 mètres de l’emplacement, une largeur de 8,30 m pour la maison.
Donc 8,30 x 12, si messieurs sont indulgents avec la terrasse, parce que vous prévoyez/besoin peu de pavage supplémentaire.
Je ne comprends pas le calcul à 100 %.
En haut du plan, il y a les 3 m de droit de passage GWL, mais que je peux aussi emprunter en voiture. Je pourrais donc tourner dedans et me garer parallèlement à la rue devant la maison. L’emplacement a besoin au maximum de 3 m de largeur. Donc 21,3 m - 8 m = 13,3 m, non ?
La question est : peux-tu te permettre la maison ?
Pas n’importe quelle maison, mais oui, il resterait encore 350 k tout compris.
Le terrain n’est pas minuscule, la zone constructible non plus n’est pas contraignante, un seul emplacement de parking te suffit (également selon le plan d’urbanisme?), alors pourquoi te limiter à l’endroit où la maison devrait être avant même de définir le plan ? - espères-tu de cette décision « le premier coup de pinceau pour briser le blocage de l’écriture » ?
D’une part exactement ça, d’autre part, je trouve que le terrain a quand même une influence sur le plan. Surtout avec le sujet d’un terrain en façade, avec l’orientation et le droit de passage piétonnier, routier et les conduites... Mais si tu dis que c’est en fait super simple...
Et si elle retourne chez son mari avant le permis de construire, cette connexion d’après minuit ne vaut rien
Ce n’était pas ce que je voulais dire. « Buddy » n’est pas une aventure ?
C’était une expression pour dire qu’ils savent probablement ce qui est possible et ce qui ne l’est pas.
Le voisin utilise-t-il aussi cette allée comme accès ? Est-ce que cette bande est stabilisée ou accessible en voiture ?
Cela créerait alors aussi l’option de mettre votre propre emplacement du côté droit du plan, à l’est ou au sud-est.
Oui. Et j’aurais probablement dû aussi dessiner les voisins. Le droit GFL est pour le voisin situé à l’est (droite du plan). Donc je ne peux pas mettre un emplacement sur cette bande.
Je mettrais plutôt la maison près de la rue pour que vous ayez aussi une zone protégée derrière.
Aussi haut sur le plan que sur ta photo du milieu, mais directement à la limite des 5 mètres de la rue.
Eh bien, je perdrais alors effectivement 2 mètres de zone jardin continue.
Qu’en est-il de la protection visuelle ? Je peux apparemment poser une clôture jusqu’à 1,7 m et une haie jusqu’à 2 m sans problème.
Vous auriez alors un bel espace privé dans le jardin du sud-est derrière la maison et un magnifique grand jardin sud-ouest à côté de la maison avec beaucoup de soleil couchant toute l’année.
Mais est-ce encore grand avec une bande de 5 m ? Ou je ne te comprends pas bien. Peux-tu dessiner rapidement ce que tu veux dire ?
Que veux-tu dire exactement ? Qu’en est-il de la limite au sud-est avec le voisin arrière ?
Le terrain arrière n’est pas encore construit, ou il subit une démolition.
Actuellement, il n’y a donc pas de construction en limite sur les deux terrains. La construction en limite est cependant en principe autorisée.