magik19853
02.01.2025 16:03:26
Aujourd'hui, l'installateur de notre pompe à chaleur est venu parce qu'elle avait arrêté la production de chaleur après un bruit violent du ventilateur à l'extérieur.
C'était un jour férié, comme il se doit ;-).
Il l'a simplement éteinte puis rallumée et pour l'instant elle fonctionne.
L'installateur n'a pas pu dire quel était le problème (il ne le connaissait pas encore), les fabricants doivent envoyer quelqu'un, ce qu'ils feront espérons-le bientôt.
Nous étions et sommes conscients que cette technologie est toujours "quelque chose de nouveau" et peut donc poser des problèmes parfois.
Je trouve tellement mieux de ne pas brûler de gaz ni même de pétrole (comme avant chez nous) que je prends sans hésitation cette situation un peu incertaine.
La nouvelle technologie a besoin de temps pour être développée vers la perfection et si personne ne l'utilise, ça ne marchera pas non plus...
Nous avons 2 poêles à bois dans la maison et du bois dans le garage, donc en cas de doute, nous pouvons aussi nous en sortir un certain temps comme ça.
:-)
C'est pourquoi j'ai décidé de prendre un modèle un peu plus ancien de Daikin qui est sur le marché depuis 5 ans. Tout peut arriver, c'est clair. L'avantage de la pompe à chaleur est qu'elle a une garantie plus longue. Dans les maisons anciennes, on évite alors (rénovation de la cheminée du raccord au gaz ou au pétrole. Le ramoneur coûte chaque année, etc.) Bien sûr, l'argent économisé grâce à la pompe à chaleur devrait être mis de côté car tout peut arriver.