Ça ne t'aidera peut-être pas, mais hier je suis tombé par hasard sur des fournisseurs de chauffage en ligne et j'ai été surpris de voir que par exemple la Vailliant aroTHERM plus VWL75 est relativement bon marché et indiquée comme stockée / directement disponible.
Qu'est-ce qui s'y oppose ?
rien ne s'y oppose, toutes les options sont examinées.
Chez Vaillant, je ne comprends pas encore bien les désignations des modèles. Combien de kW a-t-elle ?
Avec 11 kW, on peut presque chauffer un bâtiment neuf avec 10 logements. C'est donc beaucoup trop grand pour ton calcul !
Le constructeur l’a-t-il vraiment commandée ou te dit-il juste ce qui serait disponible ?
Si ce n'était pas si triste. Mais c’est précisément cela qui a été commandé.
Sais-tu exactement qui a commandé ? Chez nous, c'était un bureau d'études (de vrais incapables) qui a fait le dimensionnement de la chaudière et qui a dit au plombier quelle pompe à chaleur il fallait commander. À ce moment-là, il n’avait que l'information sur ce qu’il devait commander. Maintenant qu'il a monté la chaudière et qu’il ne s’est tenu à aucune des consignes (mauvaises) des planificateurs, je suppose qu’il n’aurait pas non plus commandé une pompe à chaleur aussi mal dimensionnée s’il l’avait su.
Si votre situation est similaire, j’essaierais de prendre contact avec le plombier pour chercher une solution avec lui. Je ne sais pas si tu pourras le joindre, bien sûr.
Le calcul des besoins de chauffage provient d’un bureau TGA – le calcul est certainement juste, mais comment il arrive à 11 kW via le Daikin "heating solution navigator", cela ne nous paraît pas clair.
La conductrice de travaux se renseigne. Je me demande si elle ne pourrait pas elle-même se rendre compte que 11 kW sont peu plausibles ?
Le plombier a commandé sans discuter.
Toute une chaîne d’incapables.
Nous construisons avec BT/GU (des transitions fluides, selon ce qui est plus avantageux pour l’entreprise).
Jusqu’à présent, l’entreprise restait très réservée à propos de la pompe à chaleur, de retirer des corps de métier, etc. Maintenant ils sont plus ouverts, compte tenu de la situation. Et nous avons mis la main sur le calcul des besoins de chauffage, maintenant toute cette absurdité éclate au grand jour. Et évidemment tout arrive bien trop tard.
Nous pouvons cependant joindre le plombier, peut-être trouverons-nous une solution avec lui.
Il existe aussi une entreprise qui installe une pompe à chaleur auto-achetée.
Nous regardons dans différents magasins ce qui est disponible.