Pompe à chaleur pour maison KfW55 de 148 m²

• Erstellt am 13.11.2022 11:27:30

netuser

08.12.2022 01:06:20
Cela ne t’aide peut-être pas, mais hier je suis tombé par hasard sur des fournisseurs de chauffage en ligne et je me suis demandé pourquoi par exemple le Vailliant Arotherm plus VWL75 est indiqué comme relativement bon marché et disponible en stock / directement livrable. Qu’est-ce qui s’y oppose ?

Alessandro

08.12.2022 08:38:50
Avec 11 kW, on peut presque chauffer un nouveau bâtiment avec 10 logements. C'est donc beaucoup trop grand pour ton calcul ! Est-ce que le HB l'a vraiment commandé ou te dit-il ce qui serait disponible ?

Pacmansh

08.12.2022 09:10:34
Sais-tu qui a exactement passé la commande ? Chez nous, c’était ainsi que un bureau de planification (de véritables idiots complets) avait réalisé le dimensionnement du chauffage et avait dit au sanitaire quelle pompe à chaleur il fallait commander. À ce moment-là, il n’avait donc que l’information sur ce qu’il devait commander. Après avoir construit le chauffage et ne s’être tenu à aucune des (mauvaises) directives des planificateurs, je supposerais qu’il n’aurait pas commandé une pompe à chaleur aussi mal dimensionnée s’il l’avait su.

Si la situation est similaire chez vous, alors j’essaierais de prendre contact avec le sanitaire et de chercher une solution avec lui. Bien sûr, je ne sais pas si tu peux le joindre.

wp.seeker

08.12.2022 10:44:44

rien ne s'y oppose, toutes les options sont examinées.
Chez Vaillant, je ne comprends pas encore bien les désignations des modèles. Combien de kW a-t-elle ?

Si ce n'était pas si triste. Mais c’est précisément cela qui a été commandé.

Le calcul des besoins de chauffage provient d’un bureau TGA – le calcul est certainement juste, mais comment il arrive à 11 kW via le Daikin "heating solution navigator", cela ne nous paraît pas clair.
La conductrice de travaux se renseigne. Je me demande si elle ne pourrait pas elle-même se rendre compte que 11 kW sont peu plausibles ?
Le plombier a commandé sans discuter.
Toute une chaîne d’incapables.

Nous construisons avec BT/GU (des transitions fluides, selon ce qui est plus avantageux pour l’entreprise).
Jusqu’à présent, l’entreprise restait très réservée à propos de la pompe à chaleur, de retirer des corps de métier, etc. Maintenant ils sont plus ouverts, compte tenu de la situation. Et nous avons mis la main sur le calcul des besoins de chauffage, maintenant toute cette absurdité éclate au grand jour. Et évidemment tout arrive bien trop tard.
Nous pouvons cependant joindre le plombier, peut-être trouverons-nous une solution avec lui.
Il existe aussi une entreprise qui installe une pompe à chaleur auto-achetée.
Nous regardons dans différents magasins ce qui est disponible.

wp.seeker

08.12.2022 10:55:49
Voici des extraits du calcul de la charge thermique.
Le résumé du calcul de la charge thermique.

Puis l’image 2, extrait du Heizungsnavigator de Daikin.
Là, il y a à nouveau des chiffres complètement différents, soudain une température extérieure de -8,6°C est utilisée.

Et l’image 3
La "solution" : le 11 au centre signifie 11 kW

Je ne comprends pas cela.

Wärmepumpe.seeker
au niveau karma suivant

Tolentino

08.12.2022 11:49:50
La Vaillant 75 produit 7 (7,5?) kW, mais peut moduler très bas. Il faut cependant faire attention dans les grandes maisons pour savoir si le débit volumétrique maximal est suffisant (elle ne fait que 1270).
Les délais de livraison ne sont souvent pas corrects. Mon expérience de l'année dernière. La disponibilité est même plutôt pire en ce moment....