Avancement des travaux : maison jumelée avec sous-sol WU et grenier aménagé

• Erstellt am 04.01.2021 14:44:59

Snowy36

19.09.2021 21:41:12
Ce que je ne comprends pas encore : comment veux-tu prouver devant le tribunal les dommages que tu avais sur le toit, s'il est maintenant neuf. Notre avocat nous a dit qu'un rapport d'expertise privé ne compte pas devant le tribunal, il faut un expert nommé par le tribunal. Cependant, on peut attendre longtemps pour celui-ci et pendant ce temps, il y a un arrêt des travaux, ce qui n'est pas une véritable option.

Hausbau0815

19.09.2021 22:06:28

Nous avons les éléments suivants que nous pensons pouvoir présenter devant le tribunal. Je ne sais pas si le juge les acceptera, bien sûr. Mais nous avons au moins tout fait pour cela, car pour nous aussi, un arrêt des travaux n’était pas envisageable.
1. Le toit a été couvert par une entreprise qui, de manière avérée, n’a pas le droit de le faire depuis 3 ans. Cela m’a été confirmé par le service commercial/ la chambre des métiers compétente.
2. Il existe un contrat qui stipule que la sous-toile doit être remplacée. La réalisation n’est donc pas conforme au contrat.
3. Il y a un rapport d’expertise TÜV du 30.11.20, commandé par le maître d’ouvrage général lui-même, qui montre des défauts sur le toit et sur l’appui de toit.
4. Il y a un autre rapport TÜV du 16.06.2021 que j’ai commandé et qui confirme ces défauts.
5. Il y a une constatation conjointe de l’état des travaux avec les deux avocats, dans laquelle les défauts du toit ont été enregistrés et
6. Il y a un rapport d’expertise d’un expert reconnu par le tribunal dans le métier de couvreur
ainsi que de nombreuses photos. De plus, un autre expert très coûteux viendra la semaine prochaine pour évaluer la valeur créée par le deuxième maître d’ouvrage général, celui-ci sera certes mandaté en privé (coûts entre 5 000 et 8 000 €), mais selon mon nouvel avocat, il sera reconnu par le tribunal.
Je suis d’avis que cela devrait suffire. Sinon, je ne peux pas changer les choses. Il n’est tout simplement pas possible d’en faire plus.

Tassimat

19.09.2021 22:26:36
La liste des expertises me plaît.

Je ne comprends pas cela. Je dois poser une question un peu naïve : la valeur de la nouvelle toiture n’est-elle pas celle indiquée sur la facture ?

N’aurait-il pas suffi de prendre cet expert à la demande du tribunal ? J’aurais spontanément des doutes sur le fait que ce soit exactement le genre de coûts sur lesquels on se retrouve finalement coincé. Selon ma compréhension d’amateur, on est obligé de limiter le dommage subi. Une expertise privée n’est malheureusement pas une expertise judiciaire. Aucune idée si j’ai utilisé les bons termes.

Hausbau0815

20.09.2021 06:34:18

Sur demande du tribunal ? Mon quasi ex-avocat (il recevra bientôt la résiliation du mandat) n’a pas réussi en 6 mois à déposer une plainte. Je sais que tout cela peut mal tourner. Mais il s’agit maintenant principalement de l’achèvement de la maison.

Tassimat

20.09.2021 08:46:34

Que veux-tu dire par « à la demande du tribunal » ? Ne faut-il pas d’abord intenter une action en justice avant que le tribunal puisse demander quelque chose ? Je pense que c’est la première étape, sans laquelle un tribunal n’intervient pas. Alors comment le tribunal aurait-il pu exiger 8 000 € avant cela ? Je suis confus.

Peux-tu expliquer cela plus en détail ? On menace souvent seulement avec l’avocat et le tribunal, mais très peu osent aller jusqu’au bout. C’est pourquoi j’aimerais comprendre comment cela se passe réellement aujourd’hui.

Hausbau0815

20.09.2021 09:41:29

Tu avais écrit avant : Est-ce que cela n’aurait pas suffi de prendre cet expert sur demande du tribunal ?
J’avais mis un point d’interrogation derrière parce que je voulais dire qu’on doit attendre éternellement cette demande, puisque le tribunal doit d’abord intervenir dans cette affaire. Il ne le fait bien sûr qu’après le dépôt de la plainte. Dans notre cas, malheureusement, notre super « futur ex-avocat » n’a rien fait dans cette direction au cours des six derniers mois. Il n’y a pas encore de plainte, donc pas non plus de demande du tribunal. J’ai un rendez-vous demain avec mon nouvel avocat, qui m’a déjà montré les étapes nécessaires pour que la plainte à venir soit, je l’espère, un succès.
J’ai écrit : « celui-ci est certes engagé à titre privé (coûts entre 5 000 et 8 000 €), mais d’après mon nouvel avocat sera reconnu par le tribunal. » Je n’ai pas écrit que le tribunal l’avait demandé.