Avancement des travaux : maison jumelée avec sous-sol WU et grenier aménagé

• Erstellt am 04.01.2021 14:44:59

Hausbau0815

19.07.2022 19:29:23
Bien sûr, je suis constamment en mode attaque. L'alternative - sombrer silencieusement dans les pleurnicheries - n'était pas envisageable. Cela peut paraître noir ou blanc, sans nuances, mais pour moi il n'y avait pas de milieu. Je suis perfectionniste et non demi-perfectionniste. Ce n'est pas toujours favorable - plutôt jamais, y compris professionnellement. Ne pense pas que je sombre maintenant dans une "auto-réflexion". Je connais mes "erreurs". Pour moi, ce ne sont pas des erreurs, sinon je les changerais. C'est seulement grâce à cette obstination que j'ai réussi ce que nous avons accompli jusqu'à présent. Abandonner n'a jamais été une option. Comme tu l'écris toi-même, toute autre voie aurait été pire. Malgré tout cela, j'en ai beaucoup souffert et, pendant ces années de construction, j'ai perdu environ 20 kg. Depuis 2 ans, chaque matin, mon estomac tourne quasiment et je passe une demi-heure au-dessus des toilettes. C'est encore le cas aujourd'hui, même si je me répète sans cesse que ça devrait aller maintenant. Mon estomac dit le contraire ou ça n'est pas encore arrivé là.

Hausbau0815

19.07.2022 19:44:11
Mais crois-tu vraiment que ma manière de communiquer ait eu une quelconque influence sur le non-respect de l'accord, le retard de déclaration de faillite de GU1, la mise en faillite de l'entreprise, la recommandation d'une entreprise incompétente par l'avocat, l'incompétence du boucher, etc. ? Penses-tu que 3 entreprises vont faire faillite ici à cause de ma manière difficile ? Là, je commence à avoir peur de moi-même.

Neubau2022

19.07.2022 20:15:08

En réalité, vous seriez probablement en train de boire une bière blonde fraîche au bar et seriez les meilleurs potes :-)

Joedreck

19.07.2022 20:53:45

Peut-être, peut-être pas. Je considère les discussions comme profitables et je peux généralement séparer les opinions des affinités. Les personnes qui ne partagent pas mon avis me paraissent souvent agréables malgré tout. Je prends en exemple les extrêmes religieux ou politiques.

À , je crois (!) que la chasse à la bonne affaire et ta manière absolue dans ton argumentation et ton opinion ont favorisé la situation(s). Nous ne connaissons ici que ton côté des histoires. Mais même si je pense que tu as une part de responsabilité dans la situation, cela ne signifie pas que je te souhaite cette situation. Je ne la souhaite d’abord à personne. Surtout que je ne te connais pas personnellement.

Concernant le mode attaque, je veux encore dire que même si dans tes exemples il était justifié/est justifié, ici il n’est absolument pas nécessaire. À aucun moment. En général, je voudrais prétendre qu’ici pratiquement personne ne te veut du mal ou ne te souhaite du tort. Beaucoup de personnes avec un avis différent du tien cherchent peut-être seulement à élargir ta perspective, en dehors de ton mode attaque.

Hausbau0815

19.07.2022 22:23:07

Je vois cela tout autrement. J’ai été personnellement attaqué ici sur le forum, c’était très bas, même de ta part.
Que personne ne me veuille du mal, d’accord. Mais de la Schadenfreude suite à de mauvaises prophéties, il y en avait de tout. J’ai écrit assez souvent que je ne souhaitais pas de conseils, parce que pour moi il n’y avait qu’une seule voie. Il y avait encore des commentaires indignés à ce sujet. Pourquoi certains ne peuvent-ils pas accepter qu’on ne le veuille pas ? J’étais constamment dans la situation où je devais me justifier et j’ai continué à écrire seulement parce qu’on me l’a demandé et tout de suite la pluie de critiques a recommencé. Vous n’êtes pas obligés de trouver bien ce que je fais ni comment je le fais, mais cela ne changera rien à ma méthode ni à ma vision des choses avec lesquelles je suis impliqué depuis plus de quatre ans maintenant. Je ne suis bien sûr pas en conflit avec toutes les personnes impliquées dans la construction. Même avec le directeur de la troisième entreprise, je m’entends encore bien, et j’ai même recommandé un avocat au deuxième entrepreneur général. Si tel était le cas, il y aurait probablement très peu d’artisans encore sur place. Je deviens désagréable quand on se moque de moi.

Tassimat

19.07.2022 23:28:09

Oui, attendez, cet avocat a un peu négocié (et a fait baisser le prix pour toi !), mais à la fin, tu as quand même signé un contrat avec une entreprise de construction (le GF). N'est-ce pas complètement hors de propos comment la communication s'est déroulée entre ces trois personnes ? Quelle est la pertinence de cela ?