Avancement des travaux : maison jumelée avec sous-sol WU et grenier aménagé

• Erstellt am 04.01.2021 14:44:59

Hausbau0815

27.09.2021 20:27:33
: Ça devient trop effrayant pour toi maintenant ?

Tassimat

27.09.2021 22:44:30

Nonsense, tout va bien. Je suis juste en vacances en ce moment et donc je n’ai pas le temps devant l’ordinateur.

Mais puisque tu demandes, je ne veux pas manquer un commentaire : :D

Ton avocat vient des secteurs de l’industrie et des grands projets. Là, la surveillance des travaux est élémentaire. Il doit valider les choses de manière ferme, ou pas du tout. Sinon, les corps de métier suivants ne peuvent peut-être pas travailler et l’avocat envoie immédiatement du courrier si quelque chose ne va pas ou s’il y a juste un jour de retard. (On m’a expliqué un jour que les artisans sont même mis en demeure s’ils dépassent le délai sans en être responsables.)

Mais sur un petit chantier privé comme le tien, il n’y a pas de surveillance des travaux comme ton avocat y est habitué. En tant que particulier, tu ne commandes « que » un accompagnateur de chantier, un conseiller en construction ou des intitulés de poste similaires et vagues. Quelqu’un passe de temps en temps, regarde un peu ici et là où on peut voir quelque chose et signale les défauts visibles qu’il trouve. C’est tout. Cela doit seulement donner une bonne impression au maître d’ouvrage. Si quelque chose est défectueux, on continue quand même à construire, car le conseiller n’a aucune autorité sur les entrepreneurs ou les artisans. Il ne met pas non plus en demeure les artisans, cela te revient en tant que maître d’ouvrage. Du moins, c’est ainsi que beaucoup de gens procèdent.

Laquelle des deux options (surveillance des travaux ou conseiller en construction) as-tu mandatée ?

Encore une affaire grave. Pour ta collection, il manque encore un rapport sur les substances nocives, si tout le monde tombe malade ;)

Au moins c’est raisonnable. Même ici, la priorité devrait clairement être sur GU2, pour les raisons citées.

tomtom79

14.10.2021 20:48:06
Actuellement sur ZDF Info gutachter-system, d'une certaine manière, je pense à ton avocat et à son expert.
En principe, il s'agit d'experts et de leurs erreurs ainsi que des factures exagérées.
Une émission qui vaut le détour.

Hausbau0815

16.11.2021 23:11:01
Et cette maison avec le terrain est vraiment ensorcelée. Maintenant c'est mon mari qui en a été victime. Il voulait couper la cime d’un sapin il y a 4 semaines et est tombé de 6 mètres de hauteur avec la cime de l’arbre : fracture des 3e et 4e vertèbres cervicales, plusieurs contusions, écrasements et hémorragies. Heureusement, aucune blessure de la moelle épinière. Après 3 semaines d’hôpital, dont plusieurs jours en coma artificiel avec ventilation et 2 opérations à 2 semaines d’intervalle, il est maintenant de retour à la maison. Bien qu’il soit encore faible sur ses jambes, sans conséquences plus graves, à part une blessure des cordes vocales lors de la première opération. Heureux dans ce malheur. Ça aurait pu tourner autrement. Cela change les priorités.
La construction de la maison avance plus ou moins bien. Hier aurait dû être la date d’achèvement. On en reparlera plus tard.

Tarnari

16.11.2021 23:21:50

Si je ne te croirais pas…
C’est comme un mauvais film. Je te crois, parce que nous avons vécu des choses similaires. D’autres chantiers. Mais comme on dit, la vie écrit les meilleures histoires. Pas forcément belles…

Hausbau0815

17.11.2021 00:47:58
Certaines choses/beaucoup de choses, je ne les considère moi-même pas possibles. Mais tout cela est tellement stupide, qui voudrait se donner la peine d'inventer des choses pareilles. Pas moi. À quoi bon ? Je n'ai jamais été friand de témoignages de pitié. Je préfère l'envie, il faut la mériter. Mais en ce moment, il n'y a aucune raison pour cela. Il n'y a pas non plus de raison d'avoir pitié, comme je l'ai dit, cela aurait pu être bien pire. Par cet accident, j'ai néanmoins compris ce qui est vraiment important et la famille s'est encore davantage soudée.