Avancement des travaux : maison jumelée avec sous-sol WU et grenier aménagé

• Erstellt am 04.01.2021 14:44:59

WilderSueden

05.01.2021 21:23:48
Vous pensiez obtenir une maison bien en dessous du prix habituel en « trompant » son modèle économique Aufmusterung. Et que vous vous en tenez simplement à ce qui a été convenu et ce qui était juste n’a aucune importance, à la fin les chiffres ne correspondaient plus et GU1 a enterré son entreprise. Et chez GU2, tu ne réalises tout simplement pas que pour 1000€/m², tu n’as pas un entrepreneur général raisonnable quand toutes les autres maisons sont construites à 2000€. Un entrepreneur général raisonnable sait qu’il ne pourra pas obtenir des artisans à ce prix et ne peut pas non plus gagner de l’argent lui-même, en conséquence tu as eu l’entrepreneur général naïf. Comme on dit si bien chez nous « ce qui ne coûte rien ne vaut rien ».

Je ne veux pas non plus te mettre mal à l’aise ici. J’ai lu toutes les 150 (?) pages de l’autre fil et je ne souhaite cela à personne. Mais je pense que vous ne sortirez pas si facilement de toute cette histoire car le budget est tout simplement très bas, même pour l’Allemagne de l’Est.

Hausbau0815

05.01.2021 21:45:57

Tu aurais dû lire correctement. Nous n’en étions pas encore à l’[Aufmusterung]. Il voulait 6 000 € supplémentaires pour une poutre qu’il avait oubliée. Que les poutres fassent partie de l’[Aufmusterung] est une nouveauté pour moi. Cela explique bien sûr aussi les graves défauts de construction avec lesquels nous avons "piégé" le maître d’œuvre. Logique ! Tu devrais revoir tes propos.

Hausbau0815

05.01.2021 22:07:05
Désolé pour tous les autres, mais je réagis allergiquement à ce genre de déformation des faits.

aero2016

05.01.2021 22:14:39
cela complète seulement l'image.

Wolkensieben

05.01.2021 23:18:13

J'ai écrit tout à l'heure Bemusterung. Ce n'était pas une Aufmusterung. 1000 euros auraient déjà été "anormalement" bon marché à l'époque.

Si on s'y connaît, c'est comme ça.

Chez nous, il y avait quatre maîtres d'ouvrage, il n'en a presque terminé que deux. Le numéro 3 avait déjà engagé ses propres artisans avant nous parce qu'il ne répondait pas et ne continuait pas les travaux, et la maîtresse d'ouvrage nous a raconté qu'elle a été poursuivie pour manque à gagner. Chez nous, ça n'a plus du tout avancé. Nous avons suivi la voie sûre avec un conseil juridique et avons dû attendre de savoir comment ça allait continuer ou s'il allait y avoir une suite.

Nous avons eu un prix normal en 2012 pour une maison Kfw 70 en construction massive avec des artisans locaux.

Voici comment cela s'est passé : des artisans du village et des villages voisins se sont proposés pour finir notre maison. À des prix raisonnables, pas d'offres de rejet. Ils harmonisaient entre eux, c'était vraiment génial. Ils coordonnaient même les corps de métier et les délais entre eux. Nous avions aussi un nouveau chef de chantier, j'étais aussi tous les jours sur le chantier et les questions pouvaient être rapidement clarifiées.

Wolkensieben

05.01.2021 23:34:56

C'est comme ça que ça s'est passé dans ton cas. Prépare-toi à faire une croix sur l'argent.
Je n'ai toujours pas compris comment GU2 a pu continuer à appliquer le prix de GU1.
Chez vous, les règles concernant les autorisations de construire et la direction des travaux sont-elles différentes, etc. ?

Je ne veux pas te choquer maintenant, mais
la seule possibilité de finir la maison est de chercher un chef de chantier compétent, qui fera peut-être de nouvelles mises en concurrence et coordonnera de bons artisans ou tout faire soi-même.
Mais tu ne recevras probablement pas d'indemnisation.
J’essaierais de lui donner la chance de régler les choses correctement.

On peut parfois enlever et réutiliser le matériel.

Et si ça ne marche pas, faire un accord de résiliation pour qu’il ne fasse aucune réclamation contre toi.