Avancement des travaux : maison jumelée avec sous-sol WU et grenier aménagé

• Erstellt am 04.01.2021 14:44:59

Tassimat

22.07.2022 00:46:32
Bon, mais ce qui concerne la voiture, je trouve ça vraiment mauvais. Valeur 8000 €, mais l'assurance n'a versé que 3400 €. (Les 11 000 € sont trompeurs, je les exclue). Je crois que j'aurais aussi contesté cela. C'est un peu comme un jeu de machine à sous... on a déjà mis 3000 € au premier tour et on n'a pas gagné. Alors on ajoute directement 1500 €. Si ça ne marche pas non plus, on passe à l'instance suivante ?

Hausbau0815

22.07.2022 00:55:05

Veux-tu maintenant m’expliquer que je suis par exemple responsable du fait que le conducteur tournant à gauche au feu rouge a percuté ma voiture ? Devrais-je revoir mon point de vue à ce sujet ? Je ne nie pas que tout cela est lié à des efforts et aussi à des sacrifices. Mais si je ne pensais pas que mon point de vue est le bon, je ne le ferais sans doute pas. Cependant, j’ai toujours dit que je ne recommanderais ce chemin à personne.

Hausbau0815

22.07.2022 00:57:00

Les 11 000 € sont importants dans la mesure où, en raison du montant et du dépassement de la valeur « estimée », aucune autorisation de réparation n’a été accordée.

chand1986

22.07.2022 05:27:09

Donc tu es rationnellement capable d’évaluer économiquement tes actions.

Le litige (le cas échéant à venir, selon la prévision) va-t-il te coûter plus de 11 000 € moins 3 400 € ?

Si oui, il serait rationnel de payer la réparation, surtout s’il s’agit d’un « membre de la famille ».

Au final, il s’agit pour toi, d’un point de vue personnel et affectif, d’une valeur résiduelle de
a) 4 600 € (8 k – 3,4 k), que tu pourrais économiquement sauver, bien que de manière peu sensée, avec
b) 7 600 € (11 k – 3,4 k), afin que le « membre de la famille » voiture reste dans la famille.

Tu essaies maintenant de réduire tout cela par des litiges à environ 3 000 € (11 k – 8 k). Ce sont 4 600 € de « gain » pour ta solution b).

Donc : pour 4 600 €, tu gaspilles du temps de vie, tu endommages ta santé ET tu dépenses beaucoup plus d’argent que la somme considérée comme bénéfice potentiel.

C’est une opération déficitaire sur tous les plans, pas seulement financier. Ou, comme tu le dis toi-même, c’est de la folie.

Tu as déjà fait quelque chose de similaire avec ton ancien travail. Tu as considéré ta plainte réussie pour retrouver ton ancien poste comme une victoire.
En réalité, tu as mis ta force de travail et ton temps de vie à disposition de quelqu’un qui voulait se débarrasser de toi. Pour ma part, je me serais jugé trop précieux pour cela, mais tu le vois même comme une victoire. Pour cela, tu as encore sacrifié beaucoup de temps de vie...
N’y avait-il pas la possibilité de trouver un autre emploi avec tes qualifications ?

Ce ne serait effectivement pas une mauvaise idée de te faire changer. Justement « imparfait », à la fois le fait de changer et toi ensuite. L’être humain est fait pour l’incohérence, une cohérence totale le ruine à long terme. Tu le ressens, tu le sais même, tu le dis toi-même avec d’autres mots.

Mais tu entretiens ton passe-temps névrotique avec beaucoup de soin, parce que naturellement, tu peux toujours choisir le point de départ que ce sont les autres les coupables – ce qui peut être vrai factuellement, mais qui passe à côté de l’essentiel.

Et oui, je maintiens « passe-temps névrotique » comme mon avis à ce sujet. Selon les chiffres susmentionnés, toute autre dénomination m’est interdite à mon avis.

Je souhaiterais pour toi qu’après la fin de l’histoire de la maison (qui offre certainement encore l’occasion de coupures nettes), tu retrouves la tranquillité et que ta santé physique s’améliore. Et ensuite, je te souhaite(!) de trouver quelqu’un qui t’aide, selon le principe de Pareto, à te « transformer » vers une attitude de Pareto.
Car tu n’as qu’une seule fois chaque minute de ta vie, et voir comment tu la perds dans des litiges parfois inutiles fait mal à regarder.

aero2016

22.07.2022 06:28:07
Avoir raison et obtenir gain de cause sont deux choses différentes. Cette prise de conscience aiderait probablement. Y a-t-il quelqu’un dans ta famille qui ait un regard sur le scénario et qui te prenne par la main ? Est-ce qu’ils regardent tous seulement le spectacle ?

Hausbau0815

22.07.2022 06:31:52
Ça ne marche pas comme ça. En tout cas pas pour moi. Pour la voiture, la situation était claire pour moi : l'assurance veut m'arnaquer ici. En raison de la responsabilité et des faits évidents, je ne pensais pas qu'il y aurait un procès. Quand cela est finalement arrivé, il n'y avait pas de retour en arrière, car je ne voulais pas supporter les coûts déjà engagés. Mais je vois finalement de bonnes chances de gagner l'affaire. La juge l'a aussi laissé entendre. Professionnellement, j'ai déjà changé et je suis indépendant. Si, comme tu le dis, l'homme est fait pour l'incohérence, alors je suis l'exception. Je suis cohérent, mais pas à tout prix.