Avancement des travaux : maison jumelée avec sous-sol WU et grenier aménagé

• Erstellt am 04.01.2021 14:44:59

Grillhendl

07.01.2021 14:36:28

Indirectement. Nous avons dû à un moment donné remettre un formulaire dans lequel nous avons décrit la hauteur de construction des revêtements de sol de chaque pièce. Ensuite, la chape a été coulée.

Cela est même allé jusqu’au point où nous avons une hauteur de construction différente autour de la cheminée que dans le reste du salon.

MayrCh

07.01.2021 15:32:06

J'ai longtemps pensé que poser une chape était un travail manuel assez grossier comme la maçonnerie. Quand les chapistes de notre maître d'ouvrage ont voulu les constructions de plancher de chaque pièce, et qu'ils ont réussi à tout faire sans effort supplémentaire visible (au millimètre près !, sans aucun coulage de matériau de nivellement), j'ai quand même été très surpris.

Si je me souviens bien, TE n'était pas maître d'ouvrage, mais mandataire. J'ai aussi en tête un genre de transaction de courtage.

Je suis très heureux de lire que tu commences enfin à aller au fond des choses.

Hausbau0815

07.01.2021 17:38:48

Non, je ne le fais pas. Je fais des erreurs et j'assume, tant que je les considère comme des erreurs. Mais je ne remets absolument pas en question le projet dans son ensemble. Tu sais : je ne suis pas très fan des courbes d'apprentissage et de l'auto-réflexion.

Joedreck

07.01.2021 18:00:58

Ce n’est plus vrai. Tu viens justement de faire preuve d’auto-réflexion ;-)

Hausbau0815

07.01.2021 18:09:20
Ah, n'importe quoi. Je ne le ferais jamais.

Pinkiponk

07.01.2021 19:16:28

Je dois encore te remercier de partager ton expérience avec nous. En tant que novice en construction, je n'aurais jamais pensé qu'il fallait parler à l'avance et signaler qu'il faut éviter des "hauteurs de sol" différentes. Comme nous poserons les mêmes carreaux dans toute la maison, à tous les étages et dans toutes les pièces, cela sera peut-être aussi plus facile à réaliser. Ce point figure désormais sur ma liste de choses auxquelles je dois faire attention.

Oben