Indirectement. À un moment donné, nous avons dû remettre un formulaire dans lequel nous avons décrit le revêtement de sol de chaque pièce avec les hauteurs de construction. Ensuite, la chape a été coulée.
Cela est même allé jusqu'au fait que nous avons une hauteur de construction différente autour de la cheminée que dans le reste du salon..
J'ai longtemps pensé que poser une chape était un travail manuel assez grossier comme la maçonnerie. Quand les chapistes de notre maître d'ouvrage ont voulu les constructions de plancher de chaque pièce, et qu'ils ont réussi à tout faire sans effort supplémentaire visible (au millimètre près !, sans aucun coulage de matériau de nivellement), j'ai quand même été très surpris.
N'oublions pas non plus ce dont il s'agissait à l'origine selon moi : une maison pour tes enfants. Que pensent-ils de tout ça, en fait ? D'après ta description, ça ressemble actuellement plutôt à un one-woman show. Cet supposé coup bon marché en vaut-il vraiment la peine ?
Si je me souviens bien, TE n'était pas maître d'ouvrage, mais mandataire. J'ai aussi en tête un genre de transaction de courtage.
C'était une erreur, je le sais désormais.
Je l'admets, tout cela n'a pas encore été bien réfléchi.
Je suis très heureux de lire que tu commences enfin à aller au fond des choses.