Avancement des travaux : maison jumelée avec sous-sol WU et grenier aménagé

• Erstellt am 04.01.2021 14:44:59

Gerddieter

12.01.2021 19:57:30

hm ... encore la même méthode de la vis de serrage jusqu’à ce qu’ils n’aient plus d’air pour respirer. Ensuite vient l’inévitable – et à la fin tu n’as rien du tout.

Je pensais que tu voulais clore le sujet – alors laisse-le avancer, à des conditions que VOUS DEUX pouvez supporter. IL ne peut pas continuer comme ça...

GD
PS : conseil bien intentionné : avec la menace de la plainte pénale s’il ne paie pas, tu te trouves sur un terrain extrêmement fragile – j’espère que ce n’est pas ton avocat qui t’a conseillé cela.

Hausbau0815

12.01.2021 20:40:12

Comment appellerais-tu le fait qu’un boucher, sans un seul employé, sans qualification ni compétence professionnelle, se fasse nommer maître d’œuvre général (GU) et conducteur de travaux d’une maison bi-famille ?
Des travailleurs non qualifiés, d’où qu’ils viennent, soient employés ici. Qui ne savent même pas lire les instructions de traitement sur les emballages, encore moins les appliquer ? Chaque corps de métier, mais vraiment chaque, est affecté par des défauts majeurs, jusqu’à une démolition complète, et l’expert a constaté des défauts pour environ 100 000 €, sans le cloisonnage (placoplâtre) ? Et oui, c’est aussi l’avis de mon avocat. De plus, la menace d’une plainte n’est pas punissable, même si elle n’était pas justifiée. Que la confiance entre les deux parties soit compromise dans cette affaire, cela était déjà clair auparavant.

Trademark

12.01.2021 20:52:13
Nous verrons.

Que fait actuellement l'entreprise de construction locale ?

Hausbau0815

12.01.2021 20:53:51
Nous avons justement les carreleurs dans la maison en ce moment. Totalement inutile, car il y a des travaux bien plus importants, mais peu importe. Entre le mur extérieur et le sol, à cause de certains travaux de burinage, il n'y avait sur une largeur de 25 cm qu'une demi-brique. Selon GU2, les carreleurs devaient "faire ça". Je lui avais même spécifiquement dit d'utiliser du mortier isolant. Maintenant, je me suis procuré une caméra thermique et j'ai montré l'image aux gars. Bien sûr, ils n'avaient pas utilisé de mortier isolant et ils avaient de longs visages, mais absolument aucune discussion.

Tarnari

12.01.2021 21:01:29
Est-ce qu'un GU est en fait une appellation professionnelle qui nécessite une formation correspondante ou est-ce comme pour le photographe, où chacun peut s'appeler ainsi ? Je ne suis vraiment pas du métier, mais je me l'imagine comme dans un magasin de bricolage. Le directeur de succursale n'a pas besoin de compétences artisanales. Il doit seulement diriger. Est-ce probablement pareil pour le GU ? Si oui, cela pourrait vraiment devenir délicat sur le plan pénal. Dans ce cas, il aurait au maximum agi de manière « [unwissentlich] » par négligence. Donc au sens civil. Est-ce que quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ?

Gerddieter

12.01.2021 21:01:35

Hé, je ne veux certainement pas te conseiller juridiquement ici (garde ça !). C'était une recommandation de réfléchir car tu agis de manière déloyale et on pourrait appeler cela du chantage. Ainsi, tu te rends coupable d'une infraction et l'acte de ton entrepreneur général peut être relativisé par ton infraction...

Ton avocat est-il aussi boucher ?