Avancement des travaux : maison jumelée avec sous-sol WU et grenier aménagé

• Erstellt am 04.01.2021 14:44:59

WilhelmRo

04.05.2022 10:57:04
Dans ce genre de situation, je ne peux que m'étonner.

Chez nous, chaque corps de métier n'a été confié qu'à des BU régionalement connus - il y en a suffisamment que l'on connaît.
Leurs panneaux publicitaires sont visibles dans chaque nouveau lotissement de la région.

Et si jamais je devais avoir l'idée de confier à quelqu'un totalement inconnu, je m'informerais très bien au préalable...

C'est pourquoi je ne peux que rire chaque fois que je vois les reportages typiques sur YT ou ZDF.

AllThumbs

04.05.2022 11:06:03

Dans ce genre de situations, je ne peux que m'étonner que quelqu’un puisse penser que tout le monde construit à proximité immédiate de son lieu d’origine et connaît parfaitement les artisans locaux.
Les gens, vraiment...

WilhelmRo

04.05.2022 11:19:25

Je construis une fois dans ma vie. Je m'informe au maximum sur le maître d'œuvre. Peu importe où il se trouve.

x0rzx0rz

04.05.2022 12:52:52
Félicitations ! J’espère que bientôt [Zeit zum Entspannen] viendra.

Hausbau0815

04.05.2022 12:53:45

Je ne sais pas à quelle phase de construction tu en es actuellement, mais je ne peux qu’espérer pour toi que tu ne perdes pas ton sourire. Car, premièrement, les choses prennent souvent une tournure différente de ce que l’on pense deuxièmement. Des connaissances ont engagé l’entreprise locale la plus connue et la plus chère, et elle a merdé cinq fois sur le chantier. Moi-même, ce n’est pas la première fois que je construis, mais la deuxième. La première fois tout s’est bien passé, la deuxième fois presque tout a mal tourné. Et je ne me fierais plus du tout aux panneaux publicitaires. Une bonne entreprise n’en a pas besoin. Mais au final, on devient toujours plus sage.

Tolentino

04.05.2022 13:03:10
À mon avis, il faut entrer dans une bonne famille d’artisans et ensuite faire soi-même autant que possible. Maison en kit !
Cela pourrait en valoir vraiment la peine. 2 ans de sabbatique, ça coûte peut-être 200 000 EUR, 50 000 EUR pour le kit, encore 200 000 EUR pour l’aménagement intérieur, 50 000 EUR pour les aménagements extérieurs, 50 000 EUR pour les frais annexes, 50 000 EUR pour les salaires des aides. Ça fait aussi 600 000 EUR, mais il n’est pas forcément nécessaire de se verser un salaire complet et les artisans deviennent de plus en plus chers.
Tout cela ne sert bien sûr à rien s’il n’y a plus de matériaux.

Oben