Avancement des travaux : maison jumelée avec sous-sol WU et grenier aménagé

• Erstellt am 04.01.2021 14:44:59

Hausbau0815

09.01.2021 07:13:50
Après avoir été absolument frustré hier soir, j’ai un peu « réfléchi », pas sur moi-même, mais sur la situation en elle-même, et je suis arrivé à la conclusion que cela ne peut plus continuer ainsi. Comme GU2 a laissé passer jusqu’à hier le 3ème et dernier délai concernant une décision, et qu’au lieu de cela son avocat m’a informé par mail que GU2 l’avait chargé d’une prise de position qu’il ne peut pas m’envoyer pour des raisons techniques (ce que je ne comprends pas), ma patience a été à bout et j’ai informé GU2 que je n’acceptais désormais plus que la dissolution. Ensuite, j’ai retrouvé mon architecte d’il y a 20 ans et pris rendez-vous avec elle pour dimanche.

Uhu2207

09.01.2021 12:33:53
Bonjour hausbau0815,

je suis absolument sans voix.... Je souhaite à ta famille tout le meilleur et beaucoup de solidarité. Le moment viendra où tout cela prendra fin. Je croise fortement les doigts pour vous.

J'ai construit en BaWü et j'ai attribué les corps de métier individuellement avec un maître d'œuvre externe. Avec le recul, c'était la meilleure décision. Nous avons pris des artisans qui se sont faits un nom depuis des années grâce à leur bon travail. Bien sûr, j'ai dû payer cher pour cela. Quand je pense que je me suis énervé pour des broutilles et que je lis ton cas... j'ai un peu honte.

Encore une fois, tout plein de bonnes choses...

Bonne chance

Wolkensieben

10.01.2021 15:12:53

Super. Cocher, se lever, ajuster la couronne et continuer.

Hausbau0815

11.01.2021 19:15:55
Je me suis rencontré hier avec l'architecte. Elle était un peu irritée ou pour être plus précis choquée par ce qu'elle a vu et a dit qu'elle devait d'abord laisser cela mûrir.
Vendredi, j'avais écrit à GU2 que je n'accepterais maintenant que la résiliation du contrat, car il avait laissé passer le 3e délai. D'autant plus surpris j'étais aujourd'hui lorsqu'il est apparu sur le chantier comme si de rien n'était. Nous étions justement en train de contrôler ou de retoucher l'isolation du plafond entre l'étage supérieur et le grenier. Ce qui nous a sauté aux yeux, il n'y a pas de mots pour ça, voir photo. Cela n'a plus rien à voir avec des malfaçons. Pour moi, c'est un acte de vandalisme et de sabotage.

Trademark

11.01.2021 21:44:31
Est-ce que le GU s'exprime sur les délais ? Ou est-ce qu'il va maintenant encore allonger la durée ?

Hausbau0815

11.01.2021 21:47:12
Il ignore cela totalement. J'ai envoyé aujourd'hui une lettre détaillée à son avocat.