Alors je m’étais débarrassé de lui pour commencer. Maintenant, il fallait continuer d’une manière ou d’une autre. Mon conseiller en construction était entre-temps gravement malade et n’était plus disponible. Au téléphone oui, mais il ne pouvait plus venir sur le chantier. J’ai contacté plusieurs entreprises de construction, aucune chance d’en trouver une rapidement. L’un d’eux m’a même remis à printemps 2022. Ensuite, j’ai publié une annonce sur Blauarbeit. Une entreprise bulgare a répondu, disant qu’elle terminerait tout complètement. Nous nous sommes mis d’accord sur le prix et cela aurait dû commencer rapidement. Mais le jour après la signature du contrat, j’ai reçu par mail une facture de 40 000 € d’acompte pour des achats de matériel. Cela n’avait absolument pas été convenu et j’ai révoqué le contrat.
Donc, on repart à zéro. Peu après, une entreprise de construction du Brandebourg a pris contact. À quatre, ils sont venus tout de suite pour une visite du chantier. Le futur entrepreneur général (GU) avait amené un maçon/ouvrier du bâtiment, un installateur chauffage/sanitaire et un électricien avec lesquels il travaillait constamment. Tous étaient enthousiastes et le contrat a été signé à la mi-avril. Et puis le calvaire a commencé …......