Avancement des travaux : maison jumelée avec sous-sol WU et grenier aménagé

• Erstellt am 04.01.2021 14:44:59

Hausbau0815

20.07.2022 00:14:14
L'avocat connaissait déjà le déroulement jusqu'à présent. Cela me pose donc la question de savoir comment il m'a présenté une entreprise de peinture avec 4 employés comme entrepreneur général, qui, au moment de l'attribution du contrat, était déjà au bord de la faillite et dont le gérant avait plusieurs inscriptions négatives et qui n'étaient ni humainement ni professionnellement capables d'exécuter le contrat. Pourquoi a-t-il diminué un prix totalement réaliste de 40 000 €, sans mon accord ni ma demande. Avec ce prix, cela devait mal tourner. À mon avis, ce n'était pas propre. Il nie maintenant tout. Je pourrais imaginer que notre maître d'ouvrage intermédiaire était un moyen pour pousser cette entreprise à la faillite, pour une raison ou une autre. L'avocat et l'associé semblent être de bons amis et l'associé avait des problèmes avec le gérant, mais ne pouvait pas le licencier car seul ce dernier possédait un diplôme de maître. Qu'est-ce que j'en sais. Ce qui m'a rendu méfiant, c'est le déni massif de ce contact.

Hausbau0815

20.07.2022 08:08:26
Je vais essayer d’expliquer encore un exemple où je pense ne rien pouvoir pour le déroulement, mais où il s’agit simplement d’une paresse massive mêlée à de l’incompétence :
GU1 est entré avec nous en septembre 2019 dans une transaction judiciaire, mais ne l’a pas respectée, ayant vendu sa société en décembre 2019. Ensuite, le tribunal a ordonné un paiement anticipé de cette société successeur à notre profit à hauteur de 129 000 €, que nous ne recevrons jamais, car cette société est une boîte aux lettres. En mars 2020, j’ai signalé GU1 pour escroquerie par engagement et insolvabilité retardée. Il y a 4 semaines est arrivé un courrier du parquet de Halle annonçant l’arrêt des investigations. J’ai alors fait opposition et ai exposé à nouveau toutes les raisons. Suite à cela, une réponse du parquet général est arrivée, confirmant l’arrêt des investigations. La justification : M. Z. avait déjà été révoqué en tant que gérant en mai 2019 et ne peut donc être tenu responsable de l’insolvabilité retardée bien réelle, car celle-ci n’a commencé qu’à partir de novembre 2019. Cette décision se base sur un document daté du 31.05.2019 où M. Z. déclare sa révocation. Mais comment a-t-il alors pu en septembre conclure une transaction avec nous, en novembre signer factures, mails, déclarations d’obstruction et en décembre la résiliation du contrat de construction en tant que gérant ? Le procureur général répond que manifestement l’ancienne papeterie et la signature automatique ont encore été utilisées. Sérieusement ? Cette révocation a été authentifiée par un notaire le 30.12.2019, en même temps que la vente de la société. Bizarre, non ? Au registre du commerce, cette modification est également datée du 30.12.2019. Et c’est précisément jusqu’à cette date qu’il doit répondre de ses bêtises. Mais pas devant notre justice.
J’ai une lettre de son avocate à mon attention de septembre 2019. Il y est indiqué qu’elle représente la société XXXX, par son gérant M. Z. Comment cela se peut-il ? Il était soi-disant déjà révoqué depuis 4 mois ! Ou bien ne le savait-elle pas encore. Pure mascarade et il s’en sort parce que notre justice est tout simplement trop bête pour comprendre les liens les plus simples. Mais gare au petit fraudeur.
Autre échec : mon avocat de l’époque. Il m’a envoyé les « documents d’enterrement » et aurait dû réagir à l’époque. Mais il ne l’a pas fait. Nous allons maintenant tout reprendre à zéro. Cela impliquera bien sûr de nouveaux frais.

Tassimat

20.07.2022 08:17:28
Oui, tout est très mauvais et incompatible avec le sens de la justice de ce monde.

À propos de l'avocat : Même s'il ne le niait pas, c'est difficile à prouver. Forte chance de perdre un procès.
Concernant le retard d’insolvabilité : Tu dis que tu veux tout relancer : est-ce encore possible ? Peut-on poursuivre indéfiniment ? Au final, tu as une autre procédure avec de nouveaux coûts. C’est fou.

Tu as au moins le privilège de pouvoir te permettre des litiges juridiques sans fin. La plupart des gens, moi y compris, auraient dû abandonner depuis longtemps pour des raisons purement financières.

Tolentino

20.07.2022 09:30:49
Voiture, aller jouer au golf ou se plaindre... Pour chaque personne, son hobby.
SCNR

Cher , toutes mes félicitations pour l’achèvement de vos maisons. Tu as réussi ! Profite-en !
Surtout en ce qui concerne la description de ta santé, je m'inquiète. Nous ne nous connaissons pas personnellement, mais si c’était le cas, je te gronderais sûrement encore une fois, gentiment, autour d’un verre de vin ou cinq, puis je te serrerais très fort pour que tu puisses peut-être diriger ton attention ailleurs.
Essaie maintenant de concentrer ta force et ton énergie sur le déménagement et l’aménagement des maisons. Profite de tes enfants et éventuellement de tes petits-enfants.
Toi-même tu dis que tu ne reverras probablement pas cet argent. Alors pourquoi jeter du bon argent par la fenêtre ?
Calme-toi. C’est un conseil donné avec bienveillance. Bien sûr, tu peux toujours faire ce que tu veux, je ne te juge pas.
:)

Hausbau0815

20.07.2022 11:27:40

Cela n’a vraiment plus rien à voir avec la justice. Même des experts qui traitent des litiges judiciaires tous les jours m’ont confirmé que cela n’est compréhensible à aucun moment. Ce qui est mentionné ici n’est pas encore une plainte, mais une opposition à la décision du procureur général. Mais à partir de ce moment, cela ne peut plus passer que par un avocat, donc avec des frais.

Privilégié ? Je ne sais pas. Je ne l’appellerais pas ainsi. Plutôt un fanatique marqué de la justice. L’argent ne peut malheureusement être dépensé qu’une seule fois, il faut donc économiser ailleurs.

Hausbau0815

20.07.2022 11:40:29

Merci Tolentino et un gros bisou en retour. Je serais plutôt pour les 5 verres, car malheureusement la consommation d’alcool a aussi augmenté durant cette période, alors qu’avant c’était une totale exception. Honnêtement, je ne peux même pas imaginer ce que ce sera lorsque tout cela sera enfin terminé. Bien sûr, j’ai aussi d’autres hobbies, mais cette tâche ici remplit déjà mes journées. Pas de déménagement ni d’aménagement pour l’instant. Ma fille et sa famille habitent dans la maison 1 depuis décembre et la maison 2 sera probablement louée, car mon fils a déménagé à Münster et y reste pour le moment. Mes deux autres fils qui habitent encore avec nous pensent qu’on devrait emménager dans la maison 2 et remettre en état notre maison ici. Mais ils peuvent oublier ça. Pas une deuxième fois ! Peut-être que je vais alors créer un club de travaux manuels ;).