Hausbau0815
07.04.2021 16:09:39
pense autrement. Tu crois savoir des choses et avoir raison, ce qui, comme on peut le lire sur le sujet du ragréage, n’est pas le cas. Un support en polystyrène pour une baignoire n’est pas obligatoire et un ragréage avec chauffage au sol n’est pas un problème.
Si ta méthode d’installation préférée avait été importante pour toi, tu aurais aussi dit au poseur de ragréage que le ragréage devait être arrêté. Mais pour cela, tu aurais dû lui communiquer la taille de la baignoire et jusqu’où le ragréage devait être arrêté.
Contrairement à mon intention de ne pas en parler davantage, je le fais quand même encore une fois :
Si j’ai affirmé quelque chose ici, ce n’est pas parce que je crois que c’est ainsi, mais parce qu’un expert l’a dit et consigné. Si vous avez une opinion différente, libre à vous. Mais moi, je fais confiance aux constatations de l’expert TÜV. Par ailleurs, le chauffage au sol sous la baignoire n’était pas la seule raison du remplacement nécessaire du ragréage, mais surtout l'isolation non réduite sous les évacuations de douche et la couverture de ragréage trop faible du chauffage au sol dans les douches. Ici, à un coin, le ragréage est déjà cassé. J’espère que cela suffit à clarifier que je ne formule pas des exigences inutiles juste pour pouvoir me plaindre de quelque chose.