Hausbau0815
22.04.2021 21:21:42
Le travail bâclé n’est pas toujours vraiment bâclé. Si une maison mal construite est malgré tout habitable, celui qui l’a réalisée a droit à une partie plus importante du montant convenu. Je connais un jugement où un juge a décidé cela. Cela m’a moi-même étonné. Malheureusement, je ne le trouve pas pour le moment.
Mon toit a des tuiles endommagées et une sous-toiture qui est restée exposée plus longtemps que ce que le fabricant recommande, les 4 fenêtres de toit sont toutes installées à des hauteurs différentes avec jusqu’à 14 cm d’écart, et tellement haut que tu ne peux voir que le ciel et tu as besoin d’un tabouret pour les ouvrir, pour ne citer que quelques problèmes. Mais la maison a un toit, une sous-toiture et 4 fenêtres de toit. Mon avocat dit en fait que toute l’exécution me sera comptée comme zéro, je n’y crois vraiment pas du tout. Au final, cela se résume à des défauts esthétiques, avec une réduction peut-être de 10 %, puis je serai obligé de jouer la mauvaise carte et le maître d’œuvre ne dormira pas de rire.