Le fait est qu'une construction de maison est pour la plupart des gens le plus grand projet financier de leur vie. C'est pourquoi je fais tout pour trouver des entreprises qui sont manifestement compétentes. Je mène des entretiens, me renseigne auprès de mon entourage, regarde des projets, etc. Le fait que le prix chez GU1 ait peut-être déjà été un indice que quelque chose ne pouvait pas aller a été assez souvent dit. Après que tu sois sorti de cette situation, j'aurais pensé, OK, maintenant on ne regarde pas seulement le moins cher. Que nenni. La claque est arrivée peu de temps après quand tu as écrit que le fournisseur bon marché bulgare remportait la course. Youpi. Contrat signé, Bulgare content. Oups, mais les 40 000 € d'avance t'ont quand même paru bizarres, ou plutôt bulgares. (OT Pas de mal contre les Bulgares, mais ça colle tellement bien, que dans ce cas ce n’a pas pu être l’artisan du coin qui, depuis 20 ans, exerce son métier avec succès.) Contrat avec les Bulgares révoqué et on passe à la ronde 3. Ensuite tu parles d’un autre GU quelconque. Apparemment encore sans références, mais peu importe... Tu es plus malin que ton voisin, qui a payé trop cher et doublement ses portes, chez le GU et chez le menuisier, fabricant de portes ou comme tu l’as appelé autrement. Ton voisin habite-t-il dans sa maison finie ou discute-t-il encore, comme toi, avec des avocats ? J’ai vraiment secoué la tête quand la remarque est venue que le nouveau chef de chantier n’avait ni employés ni connaissances en gestion de chantier, coordination, etc. Comment peut-on s’attendre à ça ? C’est aussi lui que j’aurais choisi en premier, pardon deuxième ou troisième. Là on parle sérieusement d’expertise. À un moment, il a été proposé ici de faire appel à Vox ou quelque chose comme ça. Je propose au plus RTL2.