Défauts dans la nouvelle construction. Conflit sur le montant des retenues.

• Erstellt am 22.03.2023 13:50:58

Snowy36

22.03.2023 17:37:17

Une question à l'expert, de préférence quelqu'un de la CCI, cela ne coûte pas cher. Si c'est de l'acier inoxydable, cela n'a pas d'importance. Pour l'acier normal, qui n'est d’ailleurs plus vraiment utilisé, ce serait en revanche un peu bête.

KarstenausNRW

22.03.2023 18:38:24
Je veux juste aborder brièvement ton "problème" avec les tuyaux en acier pour la conduite montante du chauffage.

Les tuyaux en acier (ainsi que les tuyaux en cuivre) te survivront ainsi qu'à tes enfants avant qu'ils ne doivent être remplacés. Les tuyaux en acier ont, sauf influences particulières - ce qui est aussi valable pour le cuivre -, dans un système de chauffage fermé, une durée de vie pratiquement illimitée. Encore aujourd'hui, dans de nombreuses maisons non rénovées du 19ème siècle (c'est exact, des maisons datant de 18XX), on trouve les tuyaux en acier d'origine, encore pleinement fonctionnels.

Par conséquent, peu importe si un expert écrit 80 ans pour le cuivre et 70 ans pour l'acier. C'est une distinction marginale pour ta préoccupation. Le défaut éventuel, tu ne le vivras normalement donc plus. Ainsi, la nécessité de remplacer le tuyau est égale à zéro et n'est absolument pas justifiable économiquement.

Fais-toi donc le plaisir et économise l’expert. Achète-toi de belles choses avec l'argent économisé, car tu resteras a) sur les coûts et b) l'expertise ne conduira qu'à 100% pas à un remplacement.

Snowy36

22.03.2023 19:05:16
J'essaierais alors de m'entendre avec le promoteur immobilier et d'être tranquille en ce qui concerne les autres défauts.

HessamA

22.03.2023 19:41:04
Il y a de nouvelles informations. Dans le projet où nous avons acheté, un immeuble collectif avec 7 unités a également été construit. Dans cet immeuble collectif, ils ont le même problème. Colonnes montantes en acier au lieu de cuivre.

Le gestionnaire a décidé que les acquéreurs retiennent 2 000,00 € par unité (soit 14 000,00 € pour l’ensemble de l’immeuble) et qu’un rapport d’expertise soit réalisé.

Allthewayup

22.03.2023 20:18:59

Trouver et corriger 70 défauts n’est pas une mince affaire, chapeau aussi au promoteur de les avoir majoritairement résolus.

Personne ne peut te le dire sans plus d’informations. Si une porte intérieure avec cadre coûte 350 €, et que tu obtiens environ un tiers de la porte pour un « griffure » gratuitement, c’est bien. Si c’est une porte en bois massif acajou à 5 000 €, tu es évidemment perdant. Si le défaut est uniquement esthétique et n’affecte pas la fonction, je trouve ça acceptable. Ce serait embêtant si chaque fenêtre et porte devait être déduite, là je comprends ta frustration. S’il y en a 3-4 dans toute la maison, accepte les sommes et passe à autre chose.

Ici se posent les mêmes questions : combien de murs sont concernés, à quel point les écarts sont-ils visibles à l’œil nu et ont-ils un impact sur les installations ou meubles qui doivent être fixés au mur ?

Tu as dit qu’il y a une retenue de 2 000 € par autre logement. Alors joins-toi simplement à cela. Techniquement, je ne vois pas de désavantage pour toi. 2 000 € est déjà une différence raisonnable pour la valeur du matériau.

Nous avons eu un cas similaire chez mes parents. Il s’agissait d’environ 3 m² qui avaient été « coupés » par la mairie depuis environ 50 ans. Je m’en suis rendu compte lors de la planification de ma construction. J’ai appelé le service urbanisme et expliqué la situation. Il y a eu un rendez-vous avec un employé du service et nous avons réglé les modalités. Le notaire, la nouvelle mesure cadastrale, tous les frais ainsi qu’un prix au m² très équitable ont été pris en charge par la mairie. Si la mairie ne te contacte pas, c’est à toi de prendre les choses en main et de régler cela.

Cela dépend aussi de l’ampleur et du degré du « défaut ». Les dalles s’homogénéiseront en grande partie seules après quelques années d’exposition aux intempéries. L’aspect des joints reste évidemment à considérer. On pourrait encore améliorer relativement facilement si les dalles reposent simplement sur un lit de gravier, non ?

Je peux comprendre que, après avoir été « expulsés » du chantier et vu tous les défauts restants, votre frustration soit grande et que vous cherchiez la « justice ». Mais soyez heureux que cela se limite en grande partie à des différences esthétiques et qu’il n’y ait rien de fondamentalement ou techniquement grave. D’expérience, je peux vous dire qu’il peut y avoir des écarts bien plus graves lors d’une construction qu'après ce que vous décrivez, et j’échangerais volontiers avec vous.

HoisleBauer22

22.03.2023 21:39:56

Quels sont ces commentaires non qualifiés et moqueurs ? -> Retour sur les bancs de l'école pour apprendre la décence et la politesse, par exemple en cours d'éthique :)