Avancement des travaux : maison jumelée avec sous-sol WU et grenier aménagé

• Erstellt am 04.01.2021 14:44:59

Trademark

04.04.2021 21:42:12

La question est ce que cela te coûtera au final et par cela, je ne parle pas d’argent. Mais bon, c’est à toi de voir.

Maintenant une question informative :
Si à un moment donné le GU3/l’entreprise de construction numéro trois reprend le rôle de l’avocat, qui les paiera alors ? Y a-t-il une façon réaliste que quelqu’un te paie cela ?

Zaba12

04.04.2021 21:45:24
Mis à part le fait que le mot « Pauschalvertrag » ne garantit pas une maison prête à emménager, il est relativement simple à expliquer et n’a rien à voir avec se faire arnaquer. Connais-tu les escrocs sur les petites annonces qui te proposent un nouvel iPhone pour 400€ et ensuite, une fois le virement effectué, l’argent disparaît et tu ne reçois pas de téléphone ? Même si tout le monde sait qu’il n’y a pas de nouvel iPhone à -50% du prix, des centaines de victimes tombent quand même dans le panneau.

Eh bien, et c’est ce qui t’est arrivé à grande échelle.
Tu es tombé sur quelqu’un qui n’a probablement jamais eu l’intention de te livrer exactement la maison selon la description des prestations, parce que c’est simplement impossible à calculer. Tu n’as jamais remis en question le prix trop bas, jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

Nous avons travaillé avec un architecte et des corps de métier régionaux d’artisans avec une très bonne réputation, dont les corps de métier travaillent ensemble depuis des années et ont parfois étudié ensemble. La coordination de la construction a été assurée par un coordinateur privé. Nous étions sur le chantier deux fois par jour et prenions des décisions au jour le jour.

La maison avec sous-sol était prête à être habitée après presque 9 mois.

Hausbau0815

04.04.2021 21:48:18

Du temps et des nerfs, mais je m’y suis maintenant habitué.

Ce n’est pas l’entreprise de construction de l’avocat, mais une entreprise qu’il connaît et je ne crois vraiment pas qu’il me recommanderait une entreprise dont il n’est pas convaincu. Car si d’éventuels différends devaient survenir, il ne pourrait pas représenter cette entreprise contre moi, puisque je suis sa cliente, ce qu’on appelle un conflit d’intérêts. De plus, cela n’est pas encore décidé, il y a aussi d’autres alternatives.

Hausbau0815

04.04.2021 21:53:01

C’est ton/votre avis que c’est impossible. Moi, ainsi que quelques autres (expert, avocat, chef de chantier) voyons cela différemment.
Et ta comparaison ne tient pas. Le prétendu vendeur est anonyme et il est donc difficile de le tenir responsable.

Hausbau0815

04.04.2021 22:00:44

GU2 doit corriger ses défauts. Soit par ses sous-traitants (s’il peut encore les joindre), soit il doit lui-même en assumer les coûts. Il en est légalement obligé et il ne peut pas y échapper. Comme il a lui-même causé beaucoup de problèmes et qu’il n’y a pas de véritables contrats avec les sous-traitants, il sera probablement en faillite ensuite et ne pourra plus achever les travaux. Dans ce cas, sa garantie d’exécution du contrat sera d’abord exigée. Pour la poursuite des travaux, j’ai encore assez d’argent moi-même. Ce ne serait donc pas un problème. Il est important de déterminer précisément le montant des coûts de correction des défauts.

Zaba12

04.04.2021 22:08:30
C'est exactement ton problème, tu veux écouter des personnes que tu paies. Nous sommes ici dans un forum de construction et tout le monde t'a dit sans exception que ce n'est pas possible. Malheureusement, tu récoltes constamment les conséquences de ce comportement non réfléchi. Nous avons tous construit et connaissons les prix. Mon architecte a calculé il y a 3 ans un coût pur de construction de 400 € par m³, y compris l'enveloppe extérieure et les plafonds.

Oben