J’ai toujours demandé, dans l’ancien et dans ce fil, comment les choses évoluaient. Pourquoi ? Parce qu’on ne coupe pas un film passionnant en plein milieu. C’est captivant et il est rare de vivre cela en « live », c’est pourquoi cela m’intéresse.
Oui, la TE a des défauts et des qualités, elle se montre assurée et réagit parfois légèrement irritée. Et oui, ce n’est certainement pas toujours agréable ni juste envers certains interlocuteurs, devrait au moins essayer de s’améliorer un peu à ce sujet. Et oui, maintenant vient le « mais ». ;)
Mais : aucun (j’ose le dire) de ceux qui écrivent ici n’a jamais vécu une tragédie de construction d’une telle ampleur, personne ne devrait donc se permettre de juger la TE comme certains le font ici.
"Ne juge jamais une personne avant d’avoir marché 1000 pas dans ses chaussures."
Pour la énième fois : bien sûr, la TE a aussi fait des erreurs dans ce dilemme, elle doit certainement le deviner au fond d’elle-même, mais qu’est-ce qui a mal tourné ici et sur quoi elle n’a eu aucune prise… Ici, on parle de sommes d’argent, beaucoup seraient au bord de leur existence financière. Et alors on s’étonne que les phrases du genre « mais ça, tu aurais dû le savoir » de ceux qui se croient plus malins (et ils étaient en nombre sur les 70 pages ici et les xxx pages dans l’ancien fil) reçoivent une réponse irritée ? Je ne comprends pas cela.
Considérez enfin cela pour ce que c’est : un témoignage d’expérience extrême, un avertissement pour certains futurs (et pas encore très expérimentés) maîtres d’ouvrage, et une histoire passionnante dont on peut suivre la fin en direct ici (espérons-le). Posez des questions, oui. Aussi critiques, oui. Mais avec la connaissance de ce que la TE a dû traverser jusqu’à présent. Alors la culture de discussion s’améliorera ici, et répondra aussi un peu plus « mieux », au moins j’y crois ;)