Avancement des travaux : maison jumelée avec sous-sol WU et grenier aménagé

• Erstellt am 04.01.2021 14:44:59

Snowy36

23.09.2021 07:34:25
Je déposerais d'abord une plainte, puis il y aura de toute façon encore des expertises... à ce stade des travaux, rien ne change d'ici là, ce qu'on pourrait plus ou moins voir, donc je suis aussi pour attendre...

Tom1978

23.09.2021 07:44:26

Alors tu t'es mal informé. Bien sûr qu'il existe des assurances protection juridique pour les maîtres d'ouvrage. Par exemple, l'ÖRAG propose un plafond de garantie de 100 000 €. Chez nous, cela coûterait 520 € par an pendant 5 ans.

pagoni2020

23.09.2021 08:32:27
Regarde , je ne doute aucunement que tu aies vécu des expériences difficiles. Comme je l'ai écrit, notre propre situation est également très agaçante d'une autre manière, c'est pourquoi je peux comprendre ce sentiment de déception, de mensonge, etc. Cependant, une discussion avec toi dérive rapidement en attaques et accusations, ce que je trouve fondamentalement dommage.

J'avais écrit :

Mais tu me cites ensuite ainsi :

Je n'avais pas parlé d'une perception "perturbée", mais exprimé que toi, comme tout le monde d'ailleurs, tu as peut-être une autre perception. Différent ne signifie pas pour moi perturbé, sinon toutes les personnes seraient perturbées parce qu'elles sont différentes.

Qu’en est-il maintenant de ton propre amour de la vérité ? Ne prends-tu pas les choses dans l'autre sens, comme ici, sans être tout à fait rigoureux ? Pour tout le monde, il est clairement visible que tu m'as délibérément ou involontairement mal cité ici ; avec ton choix de mots souvent assez dur, je devrais donc dire : tu as tout simplement menti ! (voir citation).

Mais cela fait-il nécessairement de toi un menteur notoire à mes yeux ? Non ! Concernant mes propos, tu te places ici cependant en victime d’une attaque inexistante, en jonglant avec la vérité et en inventant des mots. Peut-être pas intentionnellement ou dans un excès d’enthousiasme, mais il reste que c’est un mensonge désagréable diffusé par toi, probablement pour donner plus de poids à tes arguments.
C’est inutile, injuste et cela suscite au moins des craintes quant à d’autres exagérations ou déformations, que tu alimentes toi-même avec une telle fausse déclaration prouvée.
Et… je n’ai pas non plus écrit "paranoïa", cela vient aussi de ton imagination, à moins que tu me montres ma citation identique.

Hausbau0815

23.09.2021 09:24:08

Nous continuons à construire. Chaque jour, d'autres défauts disparaissent, ce qui est bien, mais pas dans le sens de la preuve.

Hausbau0815

23.09.2021 09:46:12

Je ne t'ai pas cité dans le message mentionné, ou vois-tu là une citation ou des guillemets ? J'ai écrit : « Cela vient probablement de ma perception perturbée et de ma paranoïa, comme cela est nommé ici sur le forum ;) ». Quand on cite quelqu’un, à mon avis, l’auteur doit être nommé. Et peur de la persécution et paranoïa, je te cite
« Ici aussi, il vaudrait mieux appuyer une fois sur le bouton OFF de la peur de la persécution... », c’est pour moi la même chose.
Me traiter de menteur maintenant, pas de mots !

Hausbau0815

23.09.2021 10:32:42
Correction : Et paranoïa et peur de la persécution ................

Oben