Avancement des travaux : maison jumelée avec sous-sol WU et grenier aménagé

• Erstellt am 04.01.2021 14:44:59

Hausbau0815

26.11.2021 19:21:22
Était dans le studio de carrelage également posé en travers comme mur d’échantillon. Ne me plairait pas du tout en position verticale, déjà à cause de la forme. Oui, les couleurs sont vives. Ma fille est totalement enthousiaste et après tout, c’est elle qui va y emménager. La prochaine pièce devrait être encore plus intense. Attendons de voir.

dab_dab

26.11.2021 22:34:27
C'est en tout cas un succès intermédiaire que dans ce thread, on discute actuellement uniquement du [Fliesengeschmack] ;-)
Dans cet esprit : continuez simplement comme ça vous plaît, faites le plein d'énergie, profitez !

Hausbau0815

27.11.2021 06:01:41
Eh bien, ce n’est pas si simple. Les choses désagréables continuent, mais je me suis épargné le reportage à ce sujet, aussi pour ne pas me soumettre à nouveau à toutes les critiques de certains ici dans le forum. Par exemple, j’ai maintenant repris la direction complète des travaux, car la société n°4 a aussi prouvé son incapacité et s’est totalement surestimée tant sur le plan du personnel que sur le plan financier, se retrouvant ainsi elle aussi au bord de la faillite. En parallèle à l’aménagement intérieur, nous sommes en train de démolir à nouveau les deux pignons, car le prétendu maçon de cette entreprise, un chauffeur de tracteur de formation, n’a pas compris que je voulais un mur de 36,5 cm et non un trou rempli de gravats, qui ne tient plus que grâce à l’enduit extérieur.

Hausbau0815

27.11.2021 08:03:01
Et après que le grenier ait déjà eu l’air comme sur la photo 1 et 2 en août 2020, il ressemblait jusqu’à avant-hier à ce qu’on voit sur les photos suivantes. Et même si personne ne devait comprendre, nous sommes contents d’avoir décidé de la démolition incluant la réfection de la toiture.

Hausbau0815

27.11.2021 20:42:35
Et voilà à quoi cela ressemble aujourd'hui. Il y a en effet encore des artisans qui travaillent d'eux-mêmes le samedi. Je n'y croyais plus.
Il n'y avait pas de gâteau en guise de remerciement, comme cela est souvent vanté ici, mais de la soupe au goulasch avec des petits pains, une salade de concombre et une bière mélangée par personne.
Et vous ne le croirez pas, j'ai trouvé l'entreprise sur ebay-Kleinanzeigen.
En contraste frappant, je peux citer mes artisans GU, à qui j'avais un jour, un vendredi, alors qu'il avait été convenu avec le directeur général qu'ils devraient travailler plus longtemps (sinon le vendredi seulement jusqu'à 13h30, du lundi au jeudi jusqu'à 15h30, arrivée sur le chantier entre 8h00 et 9h00 - je ne sais pas comment ils comptent leurs heures), livré à 11h00 24 énormes petits pains au Mett. Ils n'étaient ce jour-là que 4 (je ne le savais pas avant). Quand je suis revenu peu avant 13h00, les petits pains et les artisans avaient disparu.

Hausbau0815

28.11.2021 06:57:58
Photos 1 et 2 de l'année précédente
Photos 3 et 4 actuelles
Ici, on peut voir d'autres raisons pour lesquelles notre décision de démantèlement était correcte.
Le mur donnant sur la cage d'escalier n'a aucun support. Les profils sont en l'air ou vissés sur 2 plaques de plâtre superposées, ce qui est même déjà visible dans l'état ancien. Ils ont fini par cacher cela d'une certaine manière. L'expert n'a par exemple même pas vu cet endroit.
Sur la 2e photo, on peut bien voir le décalage des fenêtres de toit. Cela a également été modifié depuis lors lors de la réfection de la toiture. Il a été constaté que les cadres isolants ont été coupés.