pagoni2020
21.09.2021 16:18:01
Parce que la plupart des constructeurs de maisons se laissent faire et ne se défendent pas par souci de tranquillité d'esprit ! Comme les petits moutons qui sont conduits à l'abattoir. Et les méchants artisans peuvent simplement continuer joyeusement et arnaquer le prochain.
Celui qui choisit cette voie pour lui-même peut le faire, mais il ne doit pas se plaindre ensuite.
Je reviens justement de mon chantier, où j'ai eu beaucoup d'ennuis depuis longtemps et où je me défends de manière appropriée pour moi. Je suis néanmoins toujours satisfait, aussi parce que je vois ma part dans tout cela.
Je ne me laisse ni tromper ni vois tout le monde comme un escroc, et je ne me sens pas non plus comme un mouton bête à l'abattoir juste parce que j'essaie de gérer ces situations autrement.
Je pense qu'entre ce noir et blanc décrit plus haut (escroc, abattoir...) il y a suffisamment de place pour un gris nuancé ; il y a toujours plusieurs chemins, y compris le tien. Des soi-disant chemins royaux, je n’en vois pas beaucoup.
Je pourrais maintenant me lever et dire que ceux qui se laissent tromper et ne font rien contre cela favorisent ces escrocs et leur donnent la possibilité de continuer constamment ainsi. Exprimé de façon très forte, on pourrait appeler cela une complicité. J'ai choisi l'autre voie.
Tout ce qui ressemble à une arnaque n’en est pas forcément une. Dans les divorces, souvent les deux parties pensent avoir raison ou être lésées – mais qui a vraiment raison... La justice et la vérité sont des champs vastes...
Tu présentes les choses comme si ton chemin était le seul juste et que les autres sont de bêtes petits moutons, complices d'arnaque et, entre autres, idiots.
Je vis moi-même actuellement beaucoup d'ennuis et de situations peu sérieuses sur notre chantier, mais aussi des choses agréables, donc toujours un peu de blanc et de gris à côté de beaucoup de noir.
Si je suis un mouton à l'abattoir parce que je ne frappe pas sur tout et tout le temps, alors je vis avec cela, et pas si mal que ça.
Tu crois vraiment que l'on veut s'en prendre à toi personnellement, voire te changer, simplement parce qu'on te raconte ici sa propre façon différente de gérer des problèmes similaires.