Avancement des travaux : maison jumelée avec sous-sol WU et grenier aménagé

• Erstellt am 04.01.2021 14:44:59

pagoni2020

21.09.2021 16:18:01

Je reviens justement de mon chantier, où j'ai eu beaucoup d'ennuis depuis longtemps et où je me défends de manière appropriée pour moi. Je suis néanmoins toujours satisfait, aussi parce que je vois ma part dans tout cela.
Je ne me laisse ni tromper ni vois tout le monde comme un escroc, et je ne me sens pas non plus comme un mouton bête à l'abattoir juste parce que j'essaie de gérer ces situations autrement.
Je pense qu'entre ce noir et blanc décrit plus haut (escroc, abattoir...) il y a suffisamment de place pour un gris nuancé ; il y a toujours plusieurs chemins, y compris le tien. Des soi-disant chemins royaux, je n’en vois pas beaucoup.

Tout ce qui ressemble à une arnaque n’en est pas forcément une. Dans les divorces, souvent les deux parties pensent avoir raison ou être lésées – mais qui a vraiment raison... La justice et la vérité sont des champs vastes...
Tu présentes les choses comme si ton chemin était le seul juste et que les autres sont de bêtes petits moutons, complices d'arnaque et, entre autres, idiots.
Je vis moi-même actuellement beaucoup d'ennuis et de situations peu sérieuses sur notre chantier, mais aussi des choses agréables, donc toujours un peu de blanc et de gris à côté de beaucoup de noir.
Si je suis un mouton à l'abattoir parce que je ne frappe pas sur tout et tout le temps, alors je vis avec cela, et pas si mal que ça.
Tu crois vraiment que l'on veut s'en prendre à toi personnellement, voire te changer, simplement parce qu'on te raconte ici sa propre façon différente de gérer des problèmes similaires.

Snowy36

21.09.2021 17:17:30
Mais s'il vous plaît, plus de propositions du genre « simplement apporter un gâteau aux artisans » …

BiffBiff

21.09.2021 17:41:30
Je rapporterais simplement aux artisans un délicieux gâteau fait maison. Ils seront alors contents et travailleront mieux et plus dur !

Joedreck

21.09.2021 19:32:19
Existe-t-il des statistiques sur le nombre de maisons construites chaque année en Allemagne et sur le nombre réellement problématiques ?
Je CROIS que dans une très grande majorité, cela se passe dans la normale, sans fraude, etc.
Internet et les médias présentent généralement les cas extrêmes, qui sont bien sûr perçus comme fréquents et nombreux.
Comme dans le forum automobile. Ce sont en général ceux qui ont des problèmes qui s’y retrouvent. Dans la perception, un ou plusieurs problèmes semblent donc très fréquents. En réalité, peut-être seulement chez 3 %.

Tarnari

21.09.2021 19:40:54
3% représentent néanmoins quelques milliers de personnes. Pourquoi cela ne serait-il pas le cas ici ?

Laissez tomber ce côté critique. Elle a juste répondu en raison de la demande et ça repart déjà dans la même direction, comme depuis des dizaines de pages auparavant.

Qu'est-ce qui exclut que ça se soit vraiment mal passé ici ?

Hausbau0815

21.09.2021 20:23:36

Et qu'est-ce qui donne à quelqu'un le droit d'arnaquer ou de tromper les autres ? Si j'achète une voiture et qu'on me vend une épave rouillée pour beaucoup d'argent, seulement parce que je ne m'y connais pas, est-ce que c'est acceptable ? Je crois que ton raisonnement est faux. Ce n'est pas parce qu'on ne connaît rien à un sujet que cela justifie que d'autres en profitent pour nous arnaquer.

Oben