Avancement des travaux : maison jumelée avec sous-sol WU et grenier aménagé

• Erstellt am 04.01.2021 14:44:59

Hausbau0815

22.07.2022 06:33:45
Ce truisme est maintenant bien connu de tous. Ma famille sait comment je fonctionne et n’essaie même pas, après tout ils en profitent.

chand1986

22.07.2022 06:50:34

Et puis l’assurance prend aussi en charge tous les frais de justice ? Ou alors tu jettes joyeusement de l’argent par les fenêtres ?

Tu n’es pas sérieux ? Ça veut dire que chaque heure passée à un litige pourrait être une heure à gagner de l’argent ? Alors tu paies deux fois. Plus la perte de revenus à cause de ta santé détériorée par toi-même. Trois fois.

Non !
Tu es la preuve, pas l’exception.
Tu écris toi-même pourquoi : ta santé physique, ton état mental. Tu admets même l’autodommage. Conclusion logique : tu n’es pas fait pour ça non plus, car tu n’es qu’un homme. Et tu le fais quand même.

Moi, je laisserais faire si quelqu’un mettait son temps, son argent et sa santé à profit pour moi.

Ou alors : est-ce que je le ferais ?

J’ai écrit plus haut le mot « joyeusement ». Parce que c’est soit du masochisme, donc du plaisir à souffrir soi-même. Soit une compulsion, parce que l’on ne peut jamais lâcher prise. Ce dernier point, tu l’as déjà avoué en fait.

L’idée d’une aide professionnelle pour gagner en qualité de vie ne te vient pas ?

(Je dois avouer que l’histoire de la voiture me déclenche. C’est complètement hors du raisonnable. Celle de la maison, je l’ai beaucoup mieux comprise).

Hausbau0815

22.07.2022 07:52:29

Celui qui perd paye logiquement tout.

Non. Je peux séparer cela.

Je me sentirais pire si je ne le faisais pas.

Exact.

Tout essayé. Sans succès.

Tassimat

22.07.2022 08:06:08

Sauf s'il y a un quelconque accord amiable. Comme les coûts dépassent déjà massivement la valeur contestée, cela devrait être évité à tout prix. C'est dommage seulement si le juge veut absolument un accord, parce que c'est le moins de travail pour lui.

Moi, c'est plutôt l'inverse. Peut-être que c'est parce qu'en tant qu'observateur extérieur, on n'a qu'une partie des informations et qu'on les perçoit différemment. Surtout, chaque personne a ses propres stratégies pour gérer ce genre de situation.

Tassimat

22.07.2022 08:25:44
Voici mes questions :

À ma connaissance, il n'y a pas d'"autorisation de réparation" en cas d'accident. L'assurance adverse paie généralement jusqu'à 130 % des coûts de remplacement si la réparation est effectuée. Ne serait-il pas avantageux de faire réparer la voiture directement (jusqu'à un maximum de 130 %) ?

D'où vient le chiffre de 11 000 € ?

Hausbau0815

22.07.2022 08:28:14

C’est vrai. Mais j’avais téléphoné au tribunal en accord avec mon avocat, car je n’étais pas forcément disposé à payer encore 1 500 € pour la révision d’un rapport fondé sur de faux faits (mon point de vue et celui de mon avocat), pour lequel j’avais déjà payé 3 000 €. La juge m’a même rappelé et m’a expliqué que cela devait être ainsi pour le moment, mais qu’elle comprenait tout à fait ce qui m’importait et qu’elle en tiendrait compte. Je ne m’attendais pas à pouvoir parler aussi directement avec un juge/juges et à recevoir de telles informations.