Quand c’est finalement arrivé, il n’y avait plus de retour en arrière, car je ne voulais pas supporter les coûts déjà engagés. Mais je vois finalement de bonnes chances de gagner cette affaire. Même la juge l’a laissé entendre.
Et puis l’assurance prend aussi en charge tous les frais de justice ? Ou alors tu jettes joyeusement de l’argent par les fenêtres ?
Au niveau professionnel, j’ai déjà changé et je suis indépendant
Tu n’es pas sérieux ? Ça veut dire que chaque heure passée à un litige pourrait être une heure à gagner de l’argent ? Alors tu paies deux fois. Plus la perte de revenus à cause de ta santé détériorée par toi-même. Trois fois.
Si, comme tu le dis, l’homme est fait pour l’incohérence, alors je suis l’exception.
Non !
Tu es la preuve, pas l’exception.
Tu écris toi-même pourquoi : ta santé physique, ton état mental. Tu admets même l’autodommage. Conclusion logique : tu n’es pas fait pour ça non plus, car tu n’es qu’un homme. Et tu le fais quand même.
Ma famille sait comment je suis et n’essaie même pas, après tout ils en profitent.
Moi, je laisserais faire si quelqu’un mettait son temps, son argent et sa santé à profit pour moi.
Ou alors : est-ce que je le ferais ?
J’ai écrit plus haut le mot « joyeusement ». Parce que c’est soit du masochisme, donc du plaisir à souffrir soi-même. Soit une compulsion, parce que l’on ne peut jamais lâcher prise. Ce dernier point, tu l’as déjà avoué en fait.
L’idée d’une aide professionnelle pour gagner en qualité de vie ne te vient pas ?
(Je dois avouer que l’histoire de la voiture me déclenche. C’est complètement hors du raisonnable. Celle de la maison, je l’ai beaucoup mieux comprise).