Avancement des travaux : maison jumelée avec sous-sol WU et grenier aménagé

• Erstellt am 04.01.2021 14:44:59

Hausbau0815

07.01.2021 08:37:53

Je crains que cela soit maintenant interprété ainsi. Mais en réalité, j'étais seulement un auditeur silencieux, car je ne comprends vraiment rien à la chape. Cependant, je viens de téléphoner avec le poseur de chape, ce n'est apparemment pas si grave. Je vais maintenant essayer d'obtenir un parquet de la même épaisseur que les carreaux, alors cela devrait aller.

Joedreck

07.01.2021 08:57:18

Pourquoi donc interprété, s'il vous plaît ? Il n'y a rien à interpréter. Vous avez commandé. Sans différence de hauteur. L'erreur est de votre part.

dab_dab

07.01.2021 10:28:33
Tu sembles vouloir t’y plonger sérieusement, ou plutôt, tu sembles vraiment te passionner pour le droit des contrats (tout en commettant des erreurs évitables à cause de l’historique et de la pression temporelle, un peu comme avec les carreaux).

Vu de l’extérieur et sans émotion : si néanmoins des problèmes reviennent fréquemment lors de la coordination de nombreuses interfaces (étanchéité des fenêtres, hauteurs de chape, etc. pp.), tu devrais quand même reconnaître que ton expertise ne suffit pas. Et c’est pourquoi je serais aussi très critique à l’égard d’une attribution individuelle exclusive, car chaque corps de métier pourrait rejeter la faute sur des plages manquantes ou des erreurs des travaux préparatoires.

Même si tu as malheureusement régulièrement des problèmes avec les conseillers en construction et les entreprises générales/sous-traitants, suivis de soucis chronophages et stressants, je réfléchirais personnellement à tout remettre à zéro.

Mettre en ordre le financement, attendre les décisions judiciaires concernant les fonds, prendre une pause, puis chercher calmement et avec force un ou plusieurs partenaires fiables (ils existent, j’espère que les régionaux ne sont pas déjà tous indisposés ou prévenus), élaborer les détails de planification des corps de métier restants, et enfin mener tout cela à terme de manière ordonnée. Parce que : combien vaut ton temps et combien valent tes nerfs ?

Et ensuite, un jour, réaliser la construction de nouveau comme une collaboration et non, comme c’est souvent le cas actuellement, comme un affrontement après peu de temps !
N’oublie pas non plus ce dont il s’agissait selon moi à l’origine : une maison pour tes enfants. Quel est leur avis à ce sujet ? D’après ce que tu décris, cela ressemble plutôt à un spectacle en solo pour l’instant. Est-ce que la prétendue bonne affaire en vaut vraiment la peine ? Ou pourriez-vous préférer vivre heureux, même en dépensant plus que prévu au départ, sur les 30 prochaines années ? Enfants heureux, vie heureuse ?

Wintersonne

07.01.2021 10:59:41

Chez nous aussi, tout était au même niveau. Les revêtements de sol différaient de 0,5 cm en hauteur d'une pièce à l'autre. Cela a été simplement ragréé sous le parquet. Personne ne le remarque. Comment le chapiste pourrait-il réussir à gérer de telles différences minimes ? Avant la chape, nous avions déjà réfléchi à la hauteur des sols, pour que parquet et carreaux collés ne diffèrent pas trop en épaisseur. Mais peut-être existe-t-il aussi des combinaisons de revêtements de sol qui diffèrent plus nettement en hauteur et où un tel réglage est plus important.

Tolentino

07.01.2021 11:19:37
Oui, avec le vinyle, qui a une hauteur de construction très faible, il faudrait ajuster la hauteur de la chape (avec l'inconvénient que le changement ultérieur vers un autre revêtement de sol avec une hauteur de construction plus importante devient alors difficile. Ou alors avec un mortier de ragréage. En EL, j'ai déjà fait cela avec du stratifié en ajoutant simplement plus d'isolation acoustique de marche, mais en dehors du résultat mitigé, on ne devrait pas le faire avec un chauffage au sol non plus.

ntsa86

07.01.2021 12:15:10
Correct . La personne qui pose le sol (chez nous, le peintre, matériau : vinyle collé) le prépare et égalise les différences de hauteur. Chez nous, le sol est entièrement enduit et poncé par le peintre avec une couche de ragréage jusqu’à 5 mm.