Ce qui est écrit ici me semble totalement illogique. Notre ancien chauffagiste, qui parlait des tuyaux du chauffage au sol sous la baignoire, disait à l'époque que nous ne devrions pas mettre de parquet dans toute la maison, car la chaleur ne passerait pas suffisamment.
Mais c’est aussi un non-sens complet. Toute ma vie, j’ai vécu dans des maisons avec un sol en bois sur chauffage au sol. Aucune d’entre elles n’a pas pu être chauffée de manière suffisante.
Connais-tu ces représentations d’objets qui paraissent complètement différents vus de deux côtés différents, et chaque observateur d’un côté dit qu’il a raison ? L’ombre d’un cylindre en est un exemple. Quand la lumière vient d’un côté, c’est un cercle, quand elle vient de l’autre, c’est un rectangle.
Pour toi, il me semble que tu n’es pas capable de tourner ton point de vue de 30 degrés pour constater que l’autre n’a peut-être pas tort non plus. Beaucoup de choses, surtout dans la construction, peuvent être mises en œuvre d’une manière ou d’une autre raisonnable. Tout le monde n’est pas un bricoleur qui construit quelque chose de différent de ce que tu as appris ou que ton expert considère comme le summum.
Tu ne trouveras pas de maison construite à 100 % conforme à la norme DIN. On peut s’épuiser avec ce genre de choses – ou on peut se faire construire sa maison. Ta manière agressive de communiquer n’aide pas non plus. Dans la vie réelle, personne ne supporterait cela longtemps.
Je prédis que tu ne finiras jamais ta maison si tu ne changes pas de cap.