Avancement des travaux : maison jumelée avec sous-sol WU et grenier aménagé

• Erstellt am 04.01.2021 14:44:59

Benutzer 1001

21.07.2022 20:04:11
Je lis tes contributions aussi depuis des années, au début je râlais aussi mais à un moment donné j'ai compris que c'était important pour toi.

Et félicitations pour l'achèvement ou la lumière au bout du tunnel.

Je veux cependant te donner un conseil. Même si ton but est de faire valoir tes droits, arrête de te plaindre, pour le bien de ta santé.

Je connais 2 cas dans le forum voisin où la procédure dure depuis 10 ans..
Des dizaines d'experts, juges, avocats décédés, etc.

Mais chez toi c'est la santé qui parle contre cela.

D'ailleurs, une réforme du système judiciaire serait nécessaire. Paiement des avocats uniquement après la fin du litige, par exemple :p:p

Hausbau0815

21.07.2022 21:37:17

Ah, les garçons ça va. La fille est bien plus épuisante. Et aussi la raison pour laquelle emménager dans la nouvelle maison n'est pas à l'ordre du jour. On s'entend bien comme ça, mais certainement pas sous le même toit.

Hausbau0815

21.07.2022 22:23:25
Sur le sujet des plaintes. Merci vraiment pour votre compassion. Mais là, il faudrait que je me fasse transformer. Je déconseillerais à quiconque de faire ce que je fais, notamment parce que je sais que cela peut être une forme d'autodestruction, tant sur le plan financier que sur le plan de la santé.
Mais je dois quand même le faire. Cela ne concerne pas seulement la construction. J'ai fait valoir mes droits pour récupérer mon poste de travail, alors que beaucoup/tous pensaient que ce n'était pas possible et que, dans le meilleur des cas, je ne tiendrais pas le coup. J'étais très malade à cette époque, mais c'était justement parce que je ne supportais pas cette injustice de la résiliation arbitraire. Le jour du verdict, tout est redevenu bon.
Mon bon vieux Mercedes Vito, dans lequel un véhicule venant de la gauche est entré il y a maintenant 2,5 ans, et que l'assurance adverse a déclaré comme une perte totale économique (valeur réduite à 3 400 €, frais de réparation dépassant 11 000 €), en se basant sur une valeur de remplacement faible mais aussi sur des équipements faux donc nettement inférieurs et un état moins bon. Par exemple : seulement 5 places assises au lieu des 7 existantes, le toit en verre déclaré fissuré alors que seule la pellicule de protection était déchirée, des véhicules sans attelage, boîte automatique, vignette écologique verte et avec un contrôle technique expiré et parfois avec un kilométrage dépassant les 400 000 km ont été utilisés comme véhicules de comparaison. Nous avons plusieurs fois signalé cela à l’assurance adverse et fait réaliser une contre-expertise. Mais ils sont restés sur leur position. J’ai porté plainte contre cela. Le tribunal a demandé une expertise réalisée par un expert désigné par le tribunal, avec un acompte de 3 000 €. Ce dernier a bien constaté les 7 places assises et le toit en verre non fissuré ainsi qu’un meilleur état que dans l’expertise de l’assurance. Et maintenant la blague : comme il n’a pas pu trouver, lors de ses recherches, de véhicules de comparaison répondant aux critères de notre véhicule (les véhicules avec équipement Westfalia sont malgré leur âge très prisés), il adhère à l’opinion de l’expert adverse sur la valeur de remplacement et celle-ci lui "paraît" justifiée. Notre expertise est restée non mentionnée. Je ne peux tout simplement pas accepter cela. J’ai donc fait des objections contre cette expertise et demandé un réexamen. Résultat : une ordonnance du tribunal pour une expertise complémentaire avec avance de frais pour moi de 1 500 €. Je ne m’attends pas à ce que l’expert change d’avis. Mais je ne peux pas l’accepter et dois simplement agir contre cela. Sinon, je ne serais pas en paix avec moi-même. Mais comme je l’ai dit, je déconseillerais cette démarche à quiconque.

chand1986

21.07.2022 22:46:18

Pour combien aurais-tu pu vendre ta voiture dans l’état où elle se trouvait avant l’accident ?

Ce moins 3400 € est ce dont tu discutes. Le reste est une question de ressenti.

Au final, n’est-ce pas une vente à perte ?

Hausbau0815

21.07.2022 23:04:20

Pour le moment, ce n'est pas seulement une mauvaise affaire, c'est de la folie. Le véhicule valait environ 8 000€.
Nous voulons toutefois garder le véhicule et le faire réparer. Il n'y a rien de comparable sur le marché. De plus, nos véhicules font partie de la famille ;).

apokolok

21.07.2022 23:14:22
Franchement, ce que toi et certains autres appellent ici « sens de la justice » est manifestement un trouble de la personnalité pathologique. Ce sont TOUJOURS les autres qui sont coupables, c’est TOUJOURS ton point de vue qui est le bon. Maison, voiture, travail, la liste peut évidemment continuer indéfiniment. Le fait que tu te mettes constamment en marge et sous une pression massive, et que même des pertes corporelles très sérieuses ne te fassent pas changer d’avis, en dit long. J’espère que tout cela se terminera bien pour toi d’une manière ou d’une autre. Pour toi, les maisons bientôt terminées peuvent sembler une victoire, mais elles sont malheureusement une victoire à la Pyrrhus. La vraie lutte se déroule en toi.