Au lieu de te plaindre des posts, regarde bien ce à quoi les gens te font remarquer ou ce contre quoi ils te mettent en garde... Ici, il y a des conseils gratuits.
Mon avis personnel : entreprise de construction recommandée par l’avocat... tu retombes toujours dans les mêmes ******.
Recommandation : mener à terme la bataille juridique avec GU2. Ensuite, finir la maison en attribution individuelle avec un architecte local et des artisans locaux.
PS : Je ne casserais pas la chape dans les salles de bains maintenant, juste parce qu’il y a un chauffage au sol sous la baignoire. Que pourrait-il bien arriver ? La chape chauffe et transmet la chaleur au revêtement de la baignoire, qui la diffuse dans la pièce. Je ne crois pas non plus que les tuyaux du chauffage au sol soient écrasés par le poids de la baignoire. La chape est du béton, pas élastique mais rigide. Tant qu’elle supporte la charge, il ne leur arrivera rien. Vous pouvez interroger le fabricant de la chape sur la charge limite admissible et déterminer la charge maximale. Si c’est trop élevé, réduire la pression de surface avec une surface de pose plus grande...
Bonne chance pour la bataille juridique !
Rien que l’affirmation que tu as signé un contrat de continuation avec des Roumains pour un truc comme MyHammer après avoir eu deux GU pourris me fait douter de ta courbe d’apprentissage. Surtout que c’est la demande d’avance de 40k€ qui t’a empêché de le faire réellement, comme tu l’as écrit. Sinon, tu aurais laissé un groupe de construction non qualifié faire simplement.
Tu écris toujours que tu as un plan et que tu sais ce que tu fais, mais ton désir d’achever la maison coûte que coûte avec le budget demandé te rend malheureusement insensible aux conseils.
Il a été dit quelque part ici que tu as signé un contrat global (GU1) où il te garantit de livrer les deux unités pour moins de 1000€/m², et quand tu as reçu des indications ici disant qu’il n’était pas possible d’obtenir de la qualité pour ce prix, tu as argué avec des prix de construction de 1999 et affirmé que ce n’était pas ton problème. Puis est venu GU2 qui voulait t’arnaquer, puis GU3 qui est un boucher.
Fais un pas en arrière, renseigne-toi dans ta région pour savoir qui fournit de la qualité et ne correspond pas seulement à ton budget. Le sujet est déjà clos depuis longtemps.
Ici, a bien plus que raison, celui qui peut intervenir maintenant est plus que douteux. Cela, tu devrais déjà l’avoir appris.
À dans quelques mois, en espérant lire des expériences plus positives que maintenant.
EDIT : Pas besoin de répondre. J’ai déjà lu ta réponse au-dessus :cool: