Avancement des travaux : maison jumelée avec sous-sol WU et grenier aménagé

• Erstellt am 04.01.2021 14:44:59

Hausbau0815

20.09.2021 19:20:23
C'est tout à fait correct et je sais aussi que cela peut mal tourner. Mais je me donne de grandes chances. Le [GU] se fait passer pour un conducteur de travaux alors qu'en réalité il est boucher. Trois expertises affirment à l'unanimité que rien de ses travaux n'est en ordre. Une autre suivra encore, qui déterminera la valeur de ses travaux. Le conducteur de travaux, qui n'a pas reconnu la faute la plus grave et qui, malgré un contrat en cours et plusieurs demandes, n'est tout simplement plus venu. Un avocat qui a prononcé une résiliation exceptionnelle sans avoir préalablement menacé de celle-ci comme il se doit. Et en plus un avocat vraiment compétent, qui travaille dans le domaine de l'industrie et des grands chantiers.

pagoni2020

20.09.2021 19:27:22

C’est comme ça…. chacun décide pour soi et il n’y a pas de solution miracle. Il ne faut jamais oublier de regarder de l’autre côté, et en ce moment même je regarde aussi de ce côté-là.
Mais si tu refuses en général de te soumettre (ou que tu ne veux pas) ou même d’accepter quelque chose, la probabilité que des événements futurs t’y obligent douloureusement finira par se présenter. Je te conseillerais de t’y entraîner un peu avant :D … l’« acceptation radicale » des réalités, ce qui est difficile pour nous tous.
De toute façon, on « se brise » plutôt à cause de choses interpersonnelles comme les enfants, les gens, etc., et non pas à cause d’un procès perdu.
Quand tu te décris comme « jamais… se briser… avoir raison… se battre… etc. », tu as certainement une part importante (mais pas la faute) dans ta misère. Nous sommes aussi dans un autre dilemme et nous avons également contribué nous-mêmes à ce que ce soit comme c’est.
Je lis ici que quelqu’un (toi) se bat, mord, tire (peut-être « à raison ») tout en étant au milieu de l’arène du ring…… il faut alors se demander si tu finis par te briser dans cette arène choisie par toi (parce que tu as raison) ou si ce sera après, sur le canapé, avec un verre, parce que tu es sorti du ring.
Cela n’arrivera pas, même si tu souhaiterais peut-être qu’un jour tu sois satisfait après avoir remporté toutes les victoires au tribunal … ça n’arrive pas.
Je ne veux surtout pas te faire la morale, car souvent je n’ai pas trouvé le chemin adapté pour moi-même, mais ce que je lis de toi, surtout la manière, indique que la construction de la maison n’est que le premier round dans le ring…… alors que la vie peut être tellement belle !

Tassimat

20.09.2021 21:06:28

Non non, ne t'inquiète pas. Mon choix de carrière a toujours été le bon.

Plutôt que de me battre à 300€/h en tant qu’avocat, je joue pour 0€ l’Advocatus Diaboli. Pas pour t'embêter, mais pour quelques idées sur où cela pourrait mener. Si tu peux dissiper mes inquiétudes, alors tu es sur une bonne voie.

La formation de boucher importe peu, il peut engager des sous-traitants comme il veut. Le conducteur de travaux est celui qui est inscrit sur la déclaration de chantier. Un conducteur de travaux doit avoir des compétences et de l'expérience. Mais comme ces deux points ne sont pas précisément définis à ma connaissance, c’est déjà très flou et une issue incertaine. Avec un peu de malchance, un conducteur de travaux étranger sera sorti du chapeau lors du procès, et on ne pourra pas l’engager. Un avocat adverse pourra certainement y arriver.

Ouais, alors il a d'abord le droit de rectifier. Mais cela, nous l’avons déjà longuement discuté. La difficulté vient du fait que tu as travaillé en contournant le maître d'œuvre et que des commandes parallèles ont eu lieu. Laisse ton expert coûteux démêler tout ça correctement, sinon cela pourrait se retourner contre toi :(

Si le contrat avec le conducteur de travaux ne prévoit pas de pénalité contractuelle, cela s’effacera simplement dans le sable. Je ne pense pas qu'on puisse obtenir quelque chose ici. Les heures effectuées doivent être payées. Je crains qu’on ne puisse engager la responsabilité qu’une fois qu’il aura écrit que les lots étaient en ordre. Pour les erreurs non reconnues, c’est maigre.

Cela est possible pour un motif important. Si une poursuite est déraisonnable, la résiliation est immédiate. Je pense que l’avocat pourra aussi le justifier. La question est quel dommage cela aurait pu causer. Et la question est ce que cela signifie pour le maître d'œuvre à qui tu as retiré la possibilité de rectifier.

J’espère que ses connaissances sont transférables à un petit chantier privé.

Assez joué au méchant, en fait je veux que tout se termine positivement :)

Hausbau0815

20.09.2021 21:27:06

Non, ce n'est en aucun cas le premier round dans le ring. Comme ypg m'a décrit, je suis vraiment un méchant balai, je rends la vie difficile à mes semblables, je suis insoumis et je me bats à travers la vie, "quoi qu'il en coûte."

pagoni2020

21.09.2021 00:22:59

Je ne voulais pas dire « se battre, tirer, etc. » comme une accusation, puisque je ne le sais pas. Ma démarche serait plutôt que construire cette maison, pour une raison ou une autre, a été extrêmement éprouvant et que l’on souhaite ensuite revenir au plus vite de ce « ring » vers une vie plus calme, plutôt que de passer par de nombreuses instances juridiques. C’était donc plutôt une suggestion POUR toi et une réflexion pour chercher pour TOI une voie peut-être plus tranquille.

Ysop***

21.09.2021 05:47:49

Cela a déjà été débattu plusieurs fois :) Je n'aurais probablement pas non plus les nerfs pour ça, mais secrètement je trouve bien que quelqu'un défende ses droits.

, je te souhaite en tout cas une bonne continuation dans les travaux de construction eux-mêmes. Il semble qu'il y ait du mouvement à ce niveau-là.