Avancement des travaux : maison jumelée avec sous-sol WU et grenier aménagé

• Erstellt am 04.01.2021 14:44:59

Tolentino

21.04.2021 21:16:02
Non, tu recommences encore.
Bruce Lee dit : Be water my friend!

En fait, "Ente" désigne déjà l'oiseau femelle du canard. Un exemple du féminin générique.

Hausbau0815

21.04.2021 21:25:30
L'adaptabilité et la patience ne font pas partie de mes forces. D'un autre côté, je ne veux pas du tout être adaptable. Pourquoi le serais-je ? Pour nager avec la masse et surtout ne pas choquer ? Ce n'est pas mon truc.

Hausbau0815

21.04.2021 21:35:02
Avec le canard, tu as raison. Je viens de googler. Encore quelque chose appris.

Hausbau0815

22.04.2021 18:05:58
Maintenant, j'aurais quand même une question, est-ce que quelqu'un connaît le droit de rétractation des contrats ? Mon avocat privilégie cette option, car cela permet de clarifier les positions. J'ai des réticences, car avec la rétractation, je perds toutes les demandes de réparation des défauts et de dédommagement, et je penche donc pour une résiliation pour motif important. C'est aussi possible, dit l'avocat, mais ce sera plus long. Selon la nouvelle loi sur la construction depuis janvier 2018, en cas de rétractation, je récupère tous les paiements effectués, mais je dois payer une compensation pour les travaux réalisés, qui est à son tour diminuée des défauts. Maintenant, cela dépend de celui qui constate cette diminution. L'avocat pense que l'entrepreneur général devrait rembourser intégralement, car tout est du bricolage. J'ai des doutes là-dessus, car l'expert peut avoir un avis totalement différent. Cependant, ici, l'entrepreneur général est en charge de la preuve que tout est en ordre. En cas de résiliation pour motif important, qui me revient en tout cas dans cette situation, c'est moi qui suis en charge de la preuve, mais je conserve mes droits et l'entrepreneur général doit payer les coûts supplémentaires pour l'achèvement par des tiers. La question demeure bien sûr, dans les deux cas, de savoir si l'entrepreneur général paiera vraiment.

Tarnari

22.04.2021 20:41:28
Pfiou... probablement personne ne peut te répondre ici. À la fin, on prend un avocat pour ça, comme tu l'as fait.
Mes 50 000 € d'expérience en frais d'avocat/tribunal, y compris la perte d'un bien immobilier, m'ont appris que tout dépend toujours du pouvoir judiciaire. C'est comme au poker.
Avoir raison et obtenir raison, c'est parfois malheureusement très différent.
Tu peux probablement seulement écouter ton avocat et suivre ton instinct.
Si ça marche ou si ça tourne mal, tu ne le sauras malheureusement qu'après... :(

WingVII

22.04.2021 21:01:27
Le travail bâclé n'est pas forcément du travail bâclé. Si une habitation mal construite est néanmoins habitable, l'exécutant a droit à une plus grande partie du montant convenu. Je connais un jugement où un juge a décidé ainsi. Je me suis moi-même étonné. Malheureusement, je ne le trouve pas en ce moment.