Avancement des travaux : maison jumelée avec sous-sol WU et grenier aménagé

• Erstellt am 04.01.2021 14:44:59

Bertram100

04.01.2021 18:42:22

Cela pourrait tout à fait être le cas. J’ai moi-même fait des expériences effrayantes. Signer poliment de la tête, tout savoir mieux que tout le monde, ne pas répondre aux questions. Cela a cependant fonctionné immédiatement après que j’aie emmené à la prochaine conversation un porteur de pénis. Bien qu’il ne soit pas du métier, il a simplement posé de manière énergique ses (euh, mes) questions. Alors ça a marché soudainement.

aero2016

04.01.2021 18:54:44

hahaha, je vais devoir me souvenir de ça.

Il est en tout cas vrai que les messieurs de la Création n'acceptent pas les dames comme interlocutrices adéquates dans le contexte de « chantier ».

d'un autre côté... bien sûr, le temps pour le chargement et le déchargement fait partie des heures à payer. Juste un exemple.

Hausbau0815

04.01.2021 19:04:06

Bien sûr, je me suis aussi posé la question, mais je suis arrivé à une autre conclusion. J’ai travaillé dans la gestion contractuelle et je peux affirmer que je connais assez bien les contrats. Je pense que beaucoup se laissent avoir avec des avenants ici et des coûts supplémentaires là, et paient. Pas moi ! Si je conclus un « prix forfaitaire garanti », alors je tiens à cela et je peux être très tenace.
Sont bien sûr exclus les vrais souhaits et modifications du maître d’ouvrage. Prix d’appel avantageux puis on essaie de se faire un max d’argent avec des avenants et comme ça n’a pas marché, GU1 a vu ses plans tomber à l’eau.
Le fait est que je passe tout simplement trop de temps sur le chantier et je vois ce qu’ils font. La plupart des maîtres d’ouvrage ne s’en rendent même pas compte quand ils passent le weekend sur place.

Wolkensieben

04.01.2021 19:08:48

Eh bien, je dois partiellement contredire cela.
Avec les entreprises du GÜ, je n'avais rien à dire, car c'était lui leur contractant et non moi.
Avec le recul, je peux le comprendre, mais à ce moment-là il m'était difficile de saisir pourquoi on ne pouvait pas simplement me montrer les matériaux contractuellement convenus, j'avais pourtant été envoyé pour faire des échantillons. On me répondait toujours : nous n'avons pas de commande pour cela. Mais si vous faites un choix, nous pourrons discuter des prix. Comme c’est drôle. Pas du tout.

Mais avec les entreprises que j'ai personnellement trouvées et mandatées, la communication a fonctionné et le chef de chantier était encore là.

Petite anecdote que nous racontons encore aujourd’hui :
Seule une société a posé des difficultés. C’était à cause du contexte culturel, ils n’acceptent dans leur vie que des ordres donnés par une femme. Leur maman. Peu après que je me sois effondrée (ils avaient fait une coupe coûteuse et posé la gouttière trop bas, je leur ai demandé s’ils voulaient me ruiner, etc.) et qu’ils aient dû tout refaire, ils m’ont aussi appelée « maman ». Mon mari et mon père ont failli en rire aux larmes.

Wolkensieben

04.01.2021 19:11:01

Hausbau0815

04.01.2021 19:12:42

Cela peut être vrai. Mais 5 hommes pendant 5 jours chargent et montent l'échafaudage chaque jour, c'est quand même un peu excessif. Ils devraient peut-être prendre un véhicule plus grand. Il a été démonté et emporté en une seule matinée. Et nos deux précédents échafaudages ont été montés en 2x 0,5 journées-hommes. On peut aussi en faire trop.