knalltüte
04.01.2021 22:43:46
La citation est vraiment bonne et a aussi du sens.
Mais je ne l’appliquerais pas forcément ici. Nous n’avons pas fait baisser le prix du GU1. C’était son offre dès le départ, il n’y a pas eu de négociations de prix. Si nous voulions 50 cm de plus d’un côté, c’était simplement un supplément pour cela. J’avais déjà eu contact avec lui 3 ans avant la signature du contrat et pendant ce temps il avait construit beaucoup de maisons (environ 60-70). Nous avons visité des maisons et parlé avec des propriétaires. Nous n’avions aucune raison d’être sceptiques. Et mon conseiller en construction avait aussi dit à l’époque qu’il restait au moins 10 % pour le GU, cela n’a rien à voir avec une exploitation de ma part.
Je peux comprendre ton point de vue, il y aurait sans doute peu de personnes prêtes à payer plus que ce qui est indiqué dans l’offre – n’est-ce pas ?
Veux-tu quand même répondre aux questions (essaie d’être honnête) ?
- Ne penses-tu pas maintenant que le prix au m² était/trop bas ?
- 40K ou 45K suffisent-ils comme bénéfice pour un projet de cette taille et avec le risque en tant qu’entrepreneur ?
(Combien de maisons peut-il construire en parallèle et en combien de temps pour 40-45K ?)
En brut annuel, cela ne suffira pas (selon moi peut-être x2 ou x3) pour un GU avec ce risque !
- As-tu maintenant des doutes sur certaines de tes décisions ?
Je ne veux pas te "chercher des noises", j’essaie juste d’élargir ton point de vue ;)
Amicalement, Burkhard