Avancement des travaux : maison jumelée avec sous-sol WU et grenier aménagé

• Erstellt am 04.01.2021 14:44:59

knalltüte

04.01.2021 22:43:46

Je peux comprendre ton point de vue, il y aurait sans doute peu de personnes prêtes à payer plus que ce qui est indiqué dans l’offre – n’est-ce pas ?

Veux-tu quand même répondre aux questions (essaie d’être honnête) ?

- Ne penses-tu pas maintenant que le prix au m² était/trop bas ?
- 40K ou 45K suffisent-ils comme bénéfice pour un projet de cette taille et avec le risque en tant qu’entrepreneur ?
(Combien de maisons peut-il construire en parallèle et en combien de temps pour 40-45K ?)
En brut annuel, cela ne suffira pas (selon moi peut-être x2 ou x3) pour un GU avec ce risque !
- As-tu maintenant des doutes sur certaines de tes décisions ?

Je ne veux pas te "chercher des noises", j’essaie juste d’élargir ton point de vue ;)

Amicalement, Burkhard

halmi

04.01.2021 22:46:35

Quand j'ai lu jusqu'ici, il était quasiment clair ce qui devait suivre. De nos jours, aucune entreprise de construction ne peut construire une maison jumelée avec sous-sol à ce prix-là.

Je croise les doigts pour que vous puissiez vous en sortir d'une manière ou d'une autre.

WilderSueden

04.01.2021 22:51:46
Ui, un nouveau fil sur CETTE maison. Mais je comprends maintenant pourquoi tu trouvais notre offre si chère et pourquoi GU1 est en faillite malgré une bonne activité.. À quels prix continuez-vous à construire maintenant ? GU2 n'a sûrement pas été assez fou pour reprendre le prix de perte de GU1 ?

Wolkensieben

04.01.2021 22:56:51
Question : avais-tu conclu avec GÜ, donc un entrepreneur général, auprès duquel tout devait venir d'une seule source ? Direction des travaux, architecte, ingénieur en structure, test d'étanchéité à l'air, tous les corps de métier jusqu'à la remise des clés ?

Que dit ton avocat à propos du fait que tu t'occupes toi-même de tout ce qui concerne la retenue et la résiliation et ainsi de suite ?
Qui fait la direction des travaux maintenant ?

danixf

04.01.2021 22:57:54
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment vous arrivez tous à 850 € ici ?

Hausbau0815

05.01.2021 06:46:21

J’ai vraiment été choqué en lisant vos prix au m². Par rapport aux vôtres, ils sont certainement trop bas.
Mais comme mon conseiller en construction (et il s’y connaît vraiment) disait que le prix global était correct, je n’avais pas non plus de doutes.
Je pense que ces 10 % devraient suffire. Le maître d’œuvre n’avait pas d’employés et travaillait uniquement avec des sous-traitants, il transmet donc en grande partie le risque. Mais si pour l’excavation de la fouille il doit faire venir la pelle non pas une fois mais trois fois parce que la pente a été critiquée deux fois par le bureau de contrôle, puis une quatrième fois parce qu’il doit sortir de nouveau la terre mal remblayée, et que le contrôleur constate ensuite des défauts dans la structure brute pour un montant de 31 000 €, auxquels s’ajoutent des frais de justice et d’indemnisation d’environ 40 000 €, alors ce ne sera probablement plus suffisant.
Mais ce n’est sûrement pas à cause de mon prix au m² ! Ou quelqu’un pense-t-il qu’avec un prix plus élevé, il aurait creusé correctement la fouille ?
Des doutes sur mes décisions : parfois, oui, un instant. Mais dans l’ensemble, non.