Avancement des travaux : maison jumelée avec sous-sol WU et grenier aménagé

• Erstellt am 04.01.2021 14:44:59

apokolok

06.01.2021 14:29:25
L’aide dont tu as besoin n’existe malheureusement pas dans un forum. Bonne chance pour la suite.

Wolkensieben

06.01.2021 14:30:15
Je croise les doigts.

haydee

06.01.2021 14:41:54
En élevage respectueux des animaux, tu habiterais dans cette maison. La viande est un bon exemple de toi. Elle est proposée et achetée à un prix qui n’est en réalité pas possible. Ensuite, on se plaint parce qu’il y a eu un changement d’étiquette ou un non-respect du bien-être animal ou parce qu’un cheval douteux a été mélangé. Une fois le scandale passé, tout recommence.

Pour le moment, tu n’as qu’une ruine coûteuse. As-tu fait vérifier juridiquement cela par un avocat ? Travailler avec un contrat de marché global alors qu’en réalité il s’agit plutôt d’une passation individuelle. Qui est responsable, qui en répond ? Si cela repose quand même sur toi, résilie le contrat. Engage directement.

WilderSueden

06.01.2021 14:45:43

Il n’est pas obligé légalement, mais à la fin, cela ne sert à rien si l’entrepreneur général fait faillite parce qu’il s’est trompé dans ses calculs. Et que le maître d’ouvrage se retrouve avec une maison à moitié finie et mal faite. C’est toujours le maître d’ouvrage qui subit les dommages au final.
Et personne n’a besoin de vérifier le calcul exact et le maître d’ouvrage ne peut pas le faire lui-même en tant que non-professionnel, mais on peut et on doit, pour son propre bien, vérifier si les offres sont globalement dans la fourchette habituelle. Cela ne garantit rien, mais filtre au moins quelques cas impossibles.

Hausbau0815

06.01.2021 14:58:44

En ce moment, pour les commandes que je passe, je lui fais confirmer par écrit qu’il est d’accord : Par la présente, je confirme que j’approuve l’attribution du marché pour le chauffage au sol au sous-sol pour xxxx euros brut par Mme ............, le montant de la facture sera déduit, conformément à l’accord, du montant total du contrat, et je n’ai aucune prétention à une rémunération pour cette prestation.

La ruine du bâtiment me plaît toujours et elle n’a vraiment pas été chère ;), comme on me l’a expliqué entre-temps.

Wolkensieben

06.01.2021 15:04:03

Exact.

Mais si l'entrepreneur principal (n'a pas l'intention) de respecter le cahier des charges et les avenants avec coûts supplémentaires, alors tout cela est voué à l'échec dès le début.

Nous avons également subi les dégâts, malgré toutes les précautions. Et le prix était aussi élevé, correspondant à l'exécution. Il n'y avait pas d'anomalies.

Nous avions engagé un expert indépendant qui accompagnait la construction, qui a vérifié le calcul, l'exécution des travaux, si les indications dans le cahier des charges étaient même réalistes, et qui a vu très tôt à un certain moment où tout cela menait.

Dans notre cas, des artisans déjà lésés plus tôt ont découvert où l'entrepreneur principal construit actuellement, à environ 40 km de son ancien lieu, d'anciens et actuels maîtres d'ouvrage lésés se sont regroupés et vont aussi chez le même avocat.