Avancement des travaux : maison jumelée avec sous-sol WU et grenier aménagé

• Erstellt am 04.01.2021 14:44:59

Hausbau0815

21.09.2021 07:00:24

Merci. Je pense que tu m'as compris. Nous voici à nouveau à un point où l'on essaie de me convertir. Ce n'est pas mal intentionné, mais comme tu l'as écrit, nous avons déjà discuté de cela assez souvent. Je pourrais répondre aux arguments de Tassimat avec les miens, mais je manque de temps et d'envie, car ce ne serait que des répétitions. J'ai choisi cette voie parce que c'est la seule qui me semble juste. Je connais les risques. Pas de retour en arrière. Laissons simplement les choses en rester là. On m'a demandé l’avancement des travaux, j’y ai répondu. Me justifier sans cesse pour mes opinions et décisions n’a aucun sens.

pagoni2020

21.09.2021 08:04:46

Ok, je n'avais en fait que très peu lu cela jusqu'à présent. Défendre ses droits, je trouve cela bien en principe aussi, mais pour moi, il s'agissait de la manière de défendre ses droits ainsi que du fait que tout n'est pas reconnu comme un droit simplement parce qu'une personne le perçoit ainsi. La « vérité », quoi que ce soit exactement, repose rarement sur un seul point de vue. Mais apparemment, cela avait déjà été écrit dans les centaines de messages précédents, simplement je ne les avais pas lus.

Tu ne devrais ni te sentir missionné, ni surtout persécuté par moi, cela pourrait peut-être venir de ta perception.o_O
Jusqu'à présent, j'avais délibérément lu ce sujet difficile en très petites doses et cette fois-ci, je n'ai réagi qu'à des propos concernant la justice/le procès, justement parce que je vois actuellement au tribunal comment des gens ressortent découragés malgré une victoire supposée certaine.
Comme cela te semble du « prosélytisme, de la conversion », je retire immédiatement ma remarque, haut tribunal :D

Le fait que tu penses devoir te « justifier » me semble aussi une question de perception personnelle. Tu es sûrement assez grand, il n'y a pas de nécessité de justification quant à la manière dont tu conduis ta vie ; cela ne me viendrait pas à l'esprit.o_O

Quand on est d’accord, tu sautes de joie comme je lis, et dès la moindre critique, tu mordes immédiatement. C’est pourquoi on peut se demander en tant qu’utilisateur dans un forum de discussion libre pourquoi quelqu’un expose sa vie privée de manière aussi large et sans sollicitation dans un forum de discussion, si les contributions sérieuses sont alors perçues réflexivement comme une attaque personnelle.
De plus, ici tu présentes publiquement d’autres personnes, avocats, entreprises, etc. ouvertement comme des criminels ou des idiots complets, alors qu’ils sont livrés à tes accès de colère. Cela peut être peut-être vrai, mais jusqu’à présent ce n’est que ton point de vue, cela ne constitue pas encore un droit officiel ni la « vérité » unique.
Encore une fois, et uniquement pour moi : non - pas de persécution, pas de nécessité de justification, pas de tentative de changement de foi par prosélytisme - une réponse à moi serait donc vraiment complètement inutile !!!
De ma part, c’était une opinion dans un forum de discussion ouvert, rien de plus, rien de moins.

Pinkiponk

21.09.2021 09:34:50

Je t’admire pour ta force, ton courage, ta persévérance, ta cohérence, et bien plus encore... mes meilleurs vœux t’accompagnent.

Chris_Colt

21.09.2021 10:18:24
Mieux vaut un balai grincheux qu'un expert du forum. :)
Tu dois être en paix avec toi-même et ton chemin. Même si l'on te juge ou ton approche, et alors.
Ici sur le net, tout le monde est de mauvaise humeur, peu suivent ta cohérence et ta détermination (dans un sens positif).
Je lis ici volontiers par intérêt et je te souhaite bonne chance, car devant la justice et en haute mer…

Hausbau0815

21.09.2021 12:56:11

Comme une réponse à pagoni2020, comme il l’écrit, est totalement inutile, je ne le ferai pas et j’écris ici de manière générale. Je veux simplement inverser la tendance et laisser libre cours à mes pensées : pourquoi y a-t-il autant de brebis galeuses dans le secteur du bâtiment ? Parce que la plupart des propriétaires de maisons l’acceptent simplement et ne se défendent pas pour la paix de leur âme ! Comme les gentils moutons qu’on mène à l’abattoir. Et les mauvais artisans peuvent tout simplement continuer joyeusement et escroquer le prochain.
Celui qui choisit cette voie pour lui-même peut le faire, mais ne doit pas se plaindre après.
Je pourrais maintenant me mettre debout et dire que ceux qui se font arnaquer et ne réagissent pas encouragent ces escrocs et leur donnent la possibilité de continuer ainsi constamment. Exprimé de manière la plus brutale, on pourrait appeler cela de la complicité par connaissance. J’ai choisi l’autre voie.

haydee

21.09.2021 13:55:01
Pourquoi y a-t-il autant de brebis galeuses ?

- en rapport avec le montant des dépenses, on consacre plus de temps à la collecte et à l'analyse des informations pour une télévision
- parce qu'il y a toujours des gens qui pensent qu'ils sont plus intelligents que les autres et qu'on peut avoir la même chose à un prix extrêmement bas
- parce qu'on a très peu de connaissances dans le domaine. Réfléchissez au nombre de corps de métier impliqués dans une maison et aux différentes formations qui se cachent derrière.

Qu'a dit un ami : « Chaque matin, un idiot se lève, il faut que je le trouve » À un moment donné, c’est lui qui est devenu l’idiot trouvé.

Je suis content que ça avance avec votre maison. Ça ressemblait entre-temps plutôt à une ruine et à une affaire pour les sauveteurs du bâtiment.

Oben