Cela a déjà été discuté plusieurs fois :) Je n'aurais probablement moi-même pas le courage,
mais secrètement, je trouve bien que quelqu'un défende ses droits.
Ok, je n'avais en fait que très peu lu cela jusqu'à présent. Défendre ses droits, je trouve cela bien en principe aussi, mais pour moi, il s'agissait de la manière de défendre ses droits ainsi que du fait que tout n'est pas reconnu comme un droit simplement parce qu'une personne le perçoit ainsi. La « vérité », quoi que ce soit exactement, repose rarement sur un seul point de vue. Mais apparemment, cela avait déjà été écrit dans les centaines de messages précédents, simplement je ne les avais pas lus.
Nous en sommes encore à un point où l'on essaie de me convertir.
Tu ne devrais ni te sentir missionné, ni surtout persécuté par moi, cela pourrait peut-être venir de ta perception.o_O
Jusqu'à présent, j'avais délibérément lu ce sujet difficile en très petites doses et cette fois-ci, je n'ai réagi qu'à des propos concernant la justice/le procès, justement parce que je vois actuellement au tribunal comment des gens ressortent découragés malgré une victoire supposée certaine.
Comme cela te semble du « prosélytisme, de la conversion », je retire immédiatement ma remarque, haut tribunal :D
Devoir sans cesse me justifier à nouveau pour mes attitudes et décisions n’a pas de sens.
Le fait que tu penses devoir te « justifier » me semble aussi une question de perception personnelle. Tu es sûrement assez grand, il n'y a pas de nécessité de justification quant à la manière dont tu conduis ta vie ; cela ne me viendrait pas à l'esprit.o_O
Quand on est d’accord, tu sautes de joie comme je lis, et dès la moindre critique, tu mordes immédiatement. C’est pourquoi on peut se demander en tant qu’utilisateur dans un forum de discussion libre pourquoi quelqu’un expose sa vie privée de manière aussi large et sans sollicitation dans un forum de discussion, si les contributions sérieuses sont alors perçues réflexivement comme une attaque personnelle.
De plus, ici tu présentes publiquement d’autres personnes, avocats, entreprises, etc. ouvertement comme des criminels ou des idiots complets, alors qu’ils sont livrés à tes accès de colère. Cela peut être peut-être vrai, mais jusqu’à présent ce n’est que ton point de vue, cela ne constitue pas encore un droit officiel ni la « vérité » unique.
Encore une fois, et uniquement pour moi : non - pas de persécution, pas de nécessité de justification, pas de tentative de changement de foi par prosélytisme - une réponse à moi serait donc vraiment complètement inutile !!!
De ma part, c’était une opinion dans un forum de discussion ouvert, rien de plus, rien de moins.