Je viens de revoir la chronologie :
Le contrat a été conclu le 19.09.2019. Il est rapidement devenu évident que GU1 ne le respecterait pas. Le 17.12.2019, Anwalt1 a déposé une demande d'exécution forcée et de paiement anticipé d'environ 130 000 € de coûts supplémentaires de finition auprès du tribunal régional.
Le 15.01.2020, une inspection de l’état d’avancement des travaux et une constatation de défauts devaient avoir lieu sur le chantier, avec les participants GU1 et son avocate, moi-même et notre conseiller en construction. Bien sûr, GU1 ne s’est pas présenté. Son avocate nous a informés que GU1 avait vendu l’entreprise qui s’appelait désormais xyz Bauunternehmung, et qu’un représentant de la nouvelle entreprise viendrait à la réunion, ce qui ne s’est pas produit.
Le 20.01.2020, l’avocate de GU1 a demandé au tribunal une prolongation de trois semaines, jusqu’au 10.02.2020 inclus, du délai arrivant à échéance le 20.01.2020 pour fournir une prise de position, ce qui lui a été accordé. Le 10.02.2020, l’avocate de GU1 a annoncé qu’elle avait renoncé à son mandat.
Le 12.02.2020, le tribunal régional de Leipzig a rendu une décision selon laquelle l’entreprise xyz doit nous verser 129 062,00 € à titre d’avance.
Lorsque RA1 m’a transmis cette information et que je ne me suis pas réjoui, il m’a dit qu’il s’attendait à un peu plus d’enthousiasme. Je me demande pourquoi. Nous savions tous les deux que c’était désormais inutile.
Maintenant, voici cette facture. Après un an !
Quand je regarde maintenant le déroulement des événements, puisque je me suis donné la peine de chercher à nouveau les documents, je deviens vraiment furieux. Nous avons été complètement dupés ici.