Avancement des travaux : maison jumelée avec sous-sol WU et grenier aménagé

• Erstellt am 04.01.2021 14:44:59

ypg

09.04.2021 12:08:07

C’est clair... :)

Plus maintenant...

Personne ne juge. Et si c’était le cas, c’est la situation coûts-bénéfices.

Ici, la situation est sans doute un peu déformée : la TE rapporte et réagit avec bienveillance à la compassion et aux encouragements.
Ceux qui doutent de ses actes et remettent ceci ou cela en question reçoivent l’index d’avertissement.
Mais pas seulement : personne ne prononce les mots "querelleur" ou "autoritaire" (ce qui ne m’a en tout cas pas frappé en masse, et si un isolé l’a dit, il y a toujours le bouton de signalement pour insulte), "bête" je ne sais pas, c’est possible... quoi qu’il en soit.
Cela :

vient de la TE à l’adresse des utilisateurs qui veulent bien faire mais dont l’opinion ne lui convient pas. On pourrait voir le déroulement du fil comme une manière de repousser tous ceux qui ne veulent pas danser à sa sauce. Bashing ? Si elle traite les artisans, qui devraient soi-disant travailler sans marge, de la même manière, tout devient un peu compréhensible. D’où par exemple mon "post initial".
Le boucher a déjà pris du bashing dans le titre, si on regarde bien :cool:

voir ci-dessus.

Nemesis

09.04.2021 12:16:44

Mais si Yvonne, sur plus de 100 pages au total, il y a bien eu des jugements.

Et même si tu aimes souvent rappeler aux questionneurs leurs torts ou mettre le doigt sur leurs blessures – souvent à raison – une présentation un peu plus nuancée des sujets te ferait parfois aussi du bien.

JuliaMünchen

09.04.2021 14:19:18
À la TE : Je trouve vraiment dommage que tu ne veuilles plus continuer le fil, j’ai trouvé ça très intéressant à lire et j’aurais aimé suivre comment la maison sera finalement, j’espère, quand même terminée (je croise les doigts pour toi !). Je dois vraiment dire aussi, « chapeau », que tu aies partagé ton expérience ici, à une époque d’omniprésence de « Nous montrons seulement nos moments forts de vie et tout se passe toujours super bien », c’est très difficile de se présenter et de raconter dans un forum comment ça ne devrait justement pas se passer. Pour être honnête, je comprends bien pourquoi la première réaction des membres du forum a été de vouloir donner des conseils bien intentionnés, parce que la plupart demandent explicitement de l’aide ou des conseils ici. Peut-être aurait-il fallu clarifier dès le début qu’on ne voulait plus d’aide mais simplement avertir, raconter et peut-être aussi un peu se défouler. Mais un chantier aussi catastrophique, personne ne le souhaite vraiment à personne d’autre, et je donne raison à la TE de dire que dans ce forum le ton bascule parfois très vite et que l’on lance des jugements, ce qui ne m’étonne pas qu’on devienne de plus en plus susceptible et qu’on réagisse parfois de manière très irritée. Les gens doivent se justifier pour leurs choix de vie individuels et subir des préjugés, pourquoi cela devrait-il exister ? Bien sûr, si on pense que la TE se trompe techniquement ou qu’on a l’impression d’avoir fait la même erreur soi-même, on peut l’exprimer respectueusement et prudemment, mais tout dépend du COMMENT. Est-ce qu’on dirait à la meilleure amie dont le mari nul vient de la tromper « Tu vois, je l’ai toujours su, MON Hans-Dieter est fidèle par principe » ou dirait-on plutôt « Oh là là, je suis vraiment désolé, tu ne mérites pas ça, tu veux en parler ? » Eh bien voilà.

Hausbau0815

09.04.2021 15:22:22
: Si tu lisais ce que tu écris, je dirais que tu prouves exactement le contraire. Tu ne prononces effectivement pas les mots, mais tes propos reflètent exactement cela.

saralina87

09.04.2021 16:01:01
Comme j'ai probablement été un peu à l'origine du "bashing" actuel (et je m'en suis excusé, bien que je ne sois pas sûr que cela soit parvenu à la TE) :
Poster le mot, celui de Willi visiblement dépassé par la langue allemande, m'a vraiment déplu.
Je trouve que ce n'est pas bien quand on n'est soi-même pas tout à fait sans faute et qu'on suppose que la TE aurait elle-même engagé le charpentier, puis qu'on se moque des autres, même anonymement. Ou plutôt, je trouverais très dur de confier un travail à quelqu'un qui se présente aussi extérieurement, puis de se "dresser" ainsi contre lui. Ce qui n'était toutefois pas le cas, raison pour laquelle je me suis excusé pour mes propos.
Je trouve dommage que la réponse à cela ait été aussi agressive - même si j'en comprends un certain fond.
Cependant, et je suis de cet avis : vouloir interdire à d'autres utilisateurs du forum d'exprimer leur opinion est au moins malheureux.

Hausbau0815

09.04.2021 16:13:28

: Oui, tu as présenté des excuses. Mais dans celles-ci tu as à nouveau ajouté quelque chose, car c'est exactement moi que tu as confondu avec quelqu'un d'autre. Donc - c'est offert, tout comme ma réponse. Cependant, je peux t'assurer que tu n'es pas la seule ni la cause de tout cela.

Oben