ypg
09.04.2021 12:08:07
Celui qui ne reconnaît pas les erreurs systémiques est totalement aveugle.
C’est clair... :)
Le titre du fil est : "Maison de boucher ou comment cela ne devrait pas se passer."
Plus maintenant...
Mais : aucun (je l’affirme avec audace) des contributeurs ici n’a jamais vécu une tragédie de construction de maison de cette ampleur, personne ne devrait donc se permettre de juger la TE comme certains le font ici.
"Ne juge jamais un être humain avant d’avoir marché 1000 pas dans ses chaussures."
Personne ne juge. Et si c’était le cas, c’est la situation coûts-bénéfices.
Ici, la situation est sans doute un peu déformée : la TE rapporte et réagit avec bienveillance à la compassion et aux encouragements.
Ceux qui doutent de ses actes et remettent ceci ou cela en question reçoivent l’index d’avertissement.
Mais pas seulement : personne ne prononce les mots "querelleur" ou "autoritaire" (ce qui ne m’a en tout cas pas frappé en masse, et si un isolé l’a dit, il y a toujours le bouton de signalement pour insulte), "bête" je ne sais pas, c’est possible... quoi qu’il en soit.
Cela :
de devoir constamment essuyer des accusations de bêtise, de querelleur, d’autoritaire, etc., je ne veux tout simplement pas me les prendre.
vient de la TE à l’adresse des utilisateurs qui veulent bien faire mais dont l’opinion ne lui convient pas. On pourrait voir le déroulement du fil comme une manière de repousser tous ceux qui ne veulent pas danser à sa sauce. Bashing ? Si elle traite les artisans, qui devraient soi-disant travailler sans marge, de la même manière, tout devient un peu compréhensible. D’où par exemple mon "post initial".
Le boucher a déjà pris du bashing dans le titre, si on regarde bien :cool:
@ypg : Pourrais-tu me citer ces prétendues réactions de bashing à "presque toute question critique", s’il te plaît.
J’aimerais savoir qui j’aurais insulté, calomnié ou diffamé ici sur le forum.
voir ci-dessus.