Comme vous le savez, je ne suis pas ici sur le forum à la recherche de solutions, mais parce que l'on m'a demandé d'écrire sur la suite. Mon objectif reste le même, seul le chemin doit changer. Mais je dois régler cela seul, j'ai le soutien total de ma famille et la liberté de décision, même si cela tourne mal. Je vais dire à mon avocat que nous ne ferons pas cette expertise et lui demander de demander la procédure de conservation des preuves. En même temps, nous allons continuer à construire la moitié de la maison de ma fille, mais seulement celle-ci. Pour l'autre moitié, il y aura une interdiction de construire. Tous les défauts sont identiques dans les deux moitiés de maison et également documentés par deux expertises (une de l'entrepreneur, une de nous), de sorte que l'expert nommé par le tribunal pourra examiner la moitié de la maison défectueuse. Je sais que ce n'est pas la solution optimale pour gagner un procès, mais c'est la seule qui a du sens pour nous. J'espère que mon (nouvel) avocat la verra aussi ainsi.