Avancement des travaux : maison jumelée avec sous-sol WU et grenier aménagé

• Erstellt am 04.01.2021 14:44:59

Tolentino

24.09.2021 18:21:12
En économie, on parle de [the fallacy of sunk costs]. Je crois qu'il y a un article à ce sujet dans le grand [Wissens-wiki]. Mais je pense qu'il y a trop d'émotions dedans. La [TE] ne pourra pas s'en sortir.

chand1986

24.09.2021 19:52:41
Ce que dit.

Dans la situation de départ que tu as mentionnée, la pomme acide est le seul fruit sans ver.

Trademark

24.09.2021 20:02:31

Je ne peux vraiment pas te conseiller. Je peux adhérer un peu à l'option 1 si cela garantit une forme de victoire certaine. Mais cela n’arrivera pas.
Je deviens toujours méfiant quand j'entends : « oui, on peut le faire, mais ça va vraiment coûter cher ». Si l’avocat n’est encore qu’une sorte de pompe à air améliorée, alors tu auras dépensé 18 000 € pour un rapport d’expertise qui n’aidera peut-être pas autant que l’avocat le pense.

Hausbau0815

24.09.2021 20:28:33
Comme vous le savez, je ne suis pas ici sur le forum à la recherche de solutions, mais parce que l'on m'a demandé d'écrire sur la suite. Mon objectif reste le même, seul le chemin doit changer. Mais je dois régler cela seul, j'ai le soutien total de ma famille et la liberté de décision, même si cela tourne mal. Je vais dire à mon avocat que nous ne ferons pas cette expertise et lui demander de demander la procédure de conservation des preuves. En même temps, nous allons continuer à construire la moitié de la maison de ma fille, mais seulement celle-ci. Pour l'autre moitié, il y aura une interdiction de construire. Tous les défauts sont identiques dans les deux moitiés de maison et également documentés par deux expertises (une de l'entrepreneur, une de nous), de sorte que l'expert nommé par le tribunal pourra examiner la moitié de la maison défectueuse. Je sais que ce n'est pas la solution optimale pour gagner un procès, mais c'est la seule qui a du sens pour nous. J'espère que mon (nouvel) avocat la verra aussi ainsi.

Tarnari

24.09.2021 20:33:51
Ce sont vraiment des pilules amères.
As-tu déjà pensé à t’adresser aux médias ?
Je veux dire, cela a déjà été demandé ici, mais je ne sais pas quelle était ta position à ce sujet.
C’est une aubaine, surtout pour les privés. Si ça marche vraiment bien, ils te finissent même ta maison.

Hausbau0815

24.09.2021 22:09:15
J'ai même été sollicité une fois, mais comme l'un des nombreux cas potentiels. C'était en quelque sorte une présélection. Cependant, j'ai refusé parce que je craignais exactement ce qui revient sans cesse sur le forum. À savoir les accusations de "c'est ta propre faute" des gentils voisins et connaissances après l'émission.