Avancement des travaux : maison jumelée avec sous-sol WU et grenier aménagé

• Erstellt am 04.01.2021 14:44:59

Tassimat

20.07.2022 12:02:52

Eh bien, si... je l'appellerais ainsi. Bien sûr, je ne sais pas comment toi et tes enfants avez organisé tout cela financièrement, mais on dirait que tu as offert des maisons à tes enfants. Tu t'occupes de tout, on entend peu parler des enfants et de leur participation. Un fils ne vient même plus vivre là, et il semble relativement indifférent qu’une moitié de la maison soit vide. Sans compter les coûts supplémentaires des avocats. Comme je l'ai dit... la plupart des maîtres d'ouvrage auraient complètement été ruinés par cela, donc vous êtes effectivement dans une situation privilégiée.

Alors profite de ta situation pour retrouver un peu de tranquillité :

Les maisons sont là. Toi, ton mari, quatre enfants adultes plus les conjoints... Je ne vois aucune raison pour que tu ne ralentisses pas un peu et que les autres membres de la famille s'occupent un peu plus. Fais-le pour toi et ta santé, tu l'as bien mérité maintenant que les maisons sont prêtes.

aero2016

20.07.2022 15:51:17

L’argent est une chose. Tu paies quand même un prix beaucoup trop élevé pour ton sens fanatique de la justice. C’est celui de ta santé.
Je respecterais la décision du procureur général, tu y gagnes plus que si tu t’entêtes. Utilise plutôt ce temps et cet argent pour toi et ta famille. La maison est terminée, tout va bien.

i_b_n_a_n

20.07.2022 16:09:03
Je pense que c'est une décision très difficile à prendre (en raison d'un sens aigu de la justice) et surtout très personnelle. Personne ne peut te l'enlever. Mais ce que je ferais (et ce que j'ai fait dans une autre situation quand j'étais alcoolique) c'est me faire aider ! Et si c'est une aide psychologique qui enlève la pression et qui fait que le corps se sent mieux. Il existe pour presque tous les domaines des centres de conseil gratuits et de qualité (même si ici ce n'est pas vraiment le problème).

Je peux vraiment bien comprendre les problèmes physiques.
Nous avions (en fait nous avons toujours) ici dans le lotissement une représentation d'intérêts à cause d'une injustice que nous jugeons grande et qui m'a aussi beaucoup affecté (une corruption évidente, à notre avis, des autorités publiques). Au début, ça allait encore, mais quand il est devenu prévisible que tout le monde mentait, trompait, rompait ses promesses et que même les discussions avec des représentants du district, le maire, etc. ne montraient aucun progrès, j'ai eu presque des crises de panique, au minimum des tremblements violents dans tout le corps ! dès que je me préoccupais mentalement du sujet.
J'ai maintenant tourné la page pour moi, financièrement je n'ai pratiquement pas eu de pertes à cause de ça (j'aurais probablement pu construire quelque chose de différent / moins cher si cela n'avait pas été le cas). Je me tiens maintenant complètement à l'écart de la politique locale, sauf pour les « bavardages de comptoir ». Je me sens définitivement mieux. Bien que, en écrivant ce texte, je remarque de légères réactions physiques !

Hausbau0815

20.07.2022 17:09:35
: Merci beaucoup pour ton témoignage sincère. J'ai déjà traversé tout cela, conseil psychologique etc., même une clinique de jour. À l'époque (il y a 20 ans), nous venions de construire nous-mêmes, j'ai été licencié et je ne pouvais plus rembourser le prêt dans son intégralité. J'ai eu des attaques de panique et des effondrements nerveux. De tous côtés, on ne me donnait qu’un seul conseil : vendre. Et de moi : Nooooon!!!!!! J'ai fait un recours pour récupérer mon poste de travail et nous avons remboursé notre maison. Le directeur général, qui voulait faire passer le licenciement à l'époque, s’est excusé auprès de moi par la suite. Je ne peux pas faire autrement que de me battre. Cela laisse des traces psychiques et physiques. Une ancienne médecin m’a raconté un jour qu’elle s’était fait escroquer 5 000 € par quelqu’un et qu’un beau dimanche après-midi, elle s’est demandé si elle allait s’asseoir pour écrire une lettre afin de réclamer l’argent ou aller se promener avec son mari. Elle a choisi la deuxième option et a laissé filer les 5 000 €. Mais chacun doit décider cela pour soi.

Trademark

21.07.2022 09:53:01
Tout d’abord, félicitations. Je pense que beaucoup de lecteurs sur ce forum n’auraient pas cru que tu y arriverais. Parce que la situation de départ était tout simplement si misérable. Il aurait tout à fait pu arriver que tes maisons ne puissent tout simplement pas être achevées, parce que les défauts sont si coûteux ou graves que cela devient tout simplement impossible à un moment donné.

Je pense qu’à ce stade, tout le dilemme devient clair et aussi beaucoup des conflits qui ont eu lieu dans les différents fils de discussion peuvent être vus ici.

1. Tu ne veux absolument aucune aide sur ce forum. C’est tout à fait acceptable, mais c’est parfois difficile, parce que le forum vit aussi d’échanges. Pour toi, qui es en mode attaque permanent, c’est naturellement d’abord une raison de contre-attaque.

2. C’est très compliqué à décrire : je pense qu’il faut se poser la question de savoir si ton chemin était le seul possible pour atteindre l’objectif (achever la maison) ou non. C’était pour toi la seule bonne voie. Mais cela ne peut pas être transposé à d’autres personnes, parce qu’elles ne sont pas toi ;). C’est pourquoi, selon moi, il est aussi important dans un forum public de te contredire à certains moments. Ce n’est pas un blog, et ton déroulement de construction et ta manière de le gérer ne sont pas transférables 1:1. Et non, je ne dis pas que tu te présentes ici comme un modèle. Je crois juste que tout le monde ne possède pas ta ténacité et ta capacité à endurer. C’est pourquoi d’autres maîtres d’ouvrage dans une situation comparable doivent emprunter d’autres chemins.

3. La question de ce qui a été atteint et de l’objectif est encore plus compliquée : ton but est l’achèvement de la maison, quoi qu’il arrive. C’est légitime. Mais on peut se poser la question légitime de savoir si cela en vaut la peine. Maintenant tu as la maison, un estomac abîmé et des litiges juridiques. Ton chemin est le bon pour toi. D’autres ne veulent pas payer ce prix et adoptent une autre approche.

Ton exemple avec la médecin n’est pas si mauvais à ce stade : si l’objectif est le bonheur et la satisfaction, alors le bilan pour la médecin n’est peut-être pas si mauvais. Elle a perdu 5 000 € mais cela ne la dérange pas tellement.

Pinkiponk

21.07.2022 18:57:58

Maintenant, je sais d'où viennent tes nerfs solides, avoir eu 4 "garçons" dans la maison au total, il faut des nerfs d'acier. ;-) Je trouve qu'avoir déjà un seul est un défi. ;-)

(Oui, je sais, c'est sexiste. C'est pourquoi je te demande de prendre en compte le ;-) ... et pour un homme avec trois filles, je ferais la même blague. (Cette époque politiquement correcte est vraiment exigeante. ;-) ))

Cela dit, l'idée d'emménager dans la maison n° 2 n'est-elle vraiment pas une option ? Les deux nouvelles maisons sont vraiment très réussies et agréables à vivre. :)

Oben